Stéphane Ruffier a répondu à la rumeur selon laquelle il aurait refusé d’être numéro 2 à Saint-Etienne derrière Jessy Moulin.
Claude Puel vs Stéphane Ruffier. Le portier de l’ASSE a adressé un communiqué à l’Equipe dans lequel il dément avoir refusé de devenir doublure.
« Stéphane Ruffier a pris connaissance avec stupeur, par voie de presse, des déclarations de son entraîneur, Claude Puel, selon lesquelles il lui aurait fait part de son refus d’être la doublure de Jessy Moulin lors d’une conversation téléphonique du 17 juin dernier », écrit son avocate.
(…) « Il ne lui a jamais été proposé d’être le gardien numéro 2 cette saison et donc il n’a jamais pu refuser d’être la doublure de Jessy Moulin (…) »
« Stéphane Ruffier tient également à renouveler à l’ASSE son attachement aux valeurs du club et son total investissement à son poste de gardien cette saison. Il ne souhaite qu’une chose être sur la feuille de match et se montrer décisif », explique l’avocate de Stéphane Ruffier.
L’ASSE n’a pas tardé à réagir et «déplore que la parole de son manager général, dont l’honnêteté n’a jamais été prise en défaut en vingt ans de carrière, puisse être ainsi remise en cause et charge son conseil de répondre à ce communiqué par les voies de droit les plus appropriées» .
L’ASSE «prend acte que le joueur est dorénavant prêt, suite à l’annonce de son avocate, à devenir numéro 2» .
Stéphane Ruffier pourrait cependant rejoindre Bordeaux, où le trio Gasset-Printant-Grange avec qui il a collaboré à l’ASSE l’attendrait. Car pour le moment, il est écarté du groupe en stage.