Ca chauffe du côté de l’Atletico Madrid : João Félix fait de plus en plus part de son mécontentement d’être laissé pour compte.

L’Atletico Madrid vient de réussir un énorme coup en se payant Antoine Griezmann pour 20 millions d’euros. Il avait été vendu au Barça en 2019 contre… 120 millions d’euros. Une belle affaire donc, mais le club doit aussi gérer les errances d’un ex-grand espoir : João Félix.

Le joueur, recruté pour 127,2 millions d’euros en provenance de Benfica lors de l’été 2019 justement pour remplacer Griezmann, n’y arrive plus cette saison. Pourtant, Madrid avait cru en lui en refusant une offre de 130 millions d’euros de Manchester United lors du dernier mercato d’été.


Désormais titulaire à temps partiel, João Félix montre son agacement. Contre Bruges (0-0) mercredi en Ligue des Champions, a balancé sa chasuble lors de son remplacement. Il a également liké un post polémique sur Twitter. «Ici, tu es respecté. Reviens à la maison», pouvait-on lire sur ce message, avec une photo de Félix sous les couleurs de Benfica. Le like a ensuite été retiré mais le mal était fait.

Désormais, se ose la question de l’avenir du joueur. A 22 ans, João Félix n’acceptera pas longtemps cette situation et pourrait demander son départ, selon les informations de la radio Cadena COPE. Sauf que son contrat jusqu’en juin 2026 risque de faire monter la note, et que peu de club pourront se l’offrir. Valeur marchande minimum actuelle: 70 millions d’euros.

Author

Write A Comment