Le responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, Florian Maurice, va quitter le club pour signer à Rennes. Jean-Michel Aulas n’apprécie pas.
Rennes répond à JMA. Dans L’Equipe, le président rennais Nicolas Holveck s’agace des propos de son homologue. «J’ai été très surpris qu’il s’exprime pour nous, glisse le dirigeant. Est-ce que moi je vais confirmer quelque chose qui se passe à Lyon ? Que Florian Maurice soit en discussion avec lui pour partir, O.K., il est toujours salarié de l’OL. Mais je suis surpris qu’il dise qu’il signe chez nous.»
Pour le moment, Florian Maurice n’a donc pas signé à Rennes : «Il y a une short-list de trois noms (pour le poste), et Florian Maurice est un des tout meilleurs en France. Mais il n’y a rien de fait.»
Dans le Le Progrès, Jean-Michel Aulas s’était lâché sur son futur-ex collaborateur. « Ça m’a beaucoup peiné. Je l’ai eu comme joueur, je l’ai fait revenir par OL TV, je l’ai mis dans le grand bain au jour le jour de l’OL, il a travaillé pour le recrutement ».
« Il était au plus profond du club, au cœur de l’institution, un endroit intime. Je l’ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l’information, ça ne peut pas ne pas blesser, voilà… », dit-il.