Vinicius n’aura pas le Ballon d’or: c’est Rodri qui a été sacré. Le joueur du Real Madrid est soutenu par tout le club Merengue, et notamment par ses coéquipiers.
Les Merengues ont été profondément déçus par le sacre de Rodri au Ballon d’Or, alors qu’ils s’étaient préparés à célébrer la victoire de Vinicius Junior. Le Real Madrid, surpris et mécontent, a même annulé son vol pour Paris prévu pour la cérémonie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs ont pris la parole pour défendre Vinicius.
Eduardo Camavinga a écrit: «FOOTBALL POLITIQUE. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t’aime mon frère.»
Aurélien Tchouameni a ajouté: «Rien ne pourra t’enlever ce que tu as accompli, mon frère. Nous le savons TOUS… Ils ne sont pas prêts pour ce que tu vas leur offrir. Je t’aime Vinicius.» Eder Militão s’est lui aussi exprimé : « tu es le meilleur et personne ne peut te l’enlever ! Le meilleur ! »
Federico Valverde a aussi évoqué le sujet: « Il n’y a pas de prix qui prouve à quel point vous êtes bon. Et je ne parle pas seulement de votre qualité en tant que joueur, mais aussi en dehors du terrain. Je t’aime, mon frère ».
Plusieurs anciens joueurs du Real Madrid, comme Toni Kroos ou Karim Benzema, ont aussi apporté leur soutien à Vini. En revanche, pas un mot d’un certain Kylian Mbappé…