C’était attendu, c’est presque fait : Hans-Dieter Flick va prolonger son contrat avec le FC Barcelone.
Ansi Flick a réussi son pari. Relever le moribond Barça. Alors que le Real Madrid sombre, les Catalans se refont une santé sous les ordres du coach allemand. Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur allemand est tout proche d’un accord pour étendre son bail jusqu’en juin 2027. Seuls quelques détails restent à régler, mais l’officialisation pourrait tomber avant la fin de la saison.
Une juste récompense pour Flick, auteur d’un travail remarquable depuis son arrivée l’été dernier. En lice pour un quadruplé historique, le Barça impressionne sous sa houlette, et Joan Laporta rêve de s’inscrire dans la durée avec lui.
Ansi Flick refuse… de trop prolonger
« Flick sait que c’est une belle période de la vie du club que nous voulons prolonger le plus longtemps possible, qu’il correspond parfaitement au Barça en raison de ses capacités humaines et sportives, de la façon dont il comprend le club… Mais c’est un entraîneur qui préfère aller d’année en année et avoir une année de marge. Donc nous avons Hansi pour cette saison et la suivante et la commission sportive fait ce qui doit être fait pour l’avenir immédiat », a dit le président du Barça.
Même si l’ancien coach du Bayern préfère avancer année après année, les deux parties sont sur la même longueur d’onde : continuer à écrire l’histoire ensemble.
Related Posts: