Le FC Barcelone va-t-il devoir laisser filer Lamine Yamal ? Les déboires financiers du club ne s’arrangent pas, et ça se complique encore cette semaine.
Nouveau coup dur pour le FC Barcelone. Le Comité supérieur du sport espagnol (CSD) et la Liga se livrent une guerre sur le plafond salarial du club. La Liga, dirigée par Javier Tebas, estime que les licences de Dani Olmo et Pau Victor avaient expiré au 31 décembre 2024, car le Barça n’a pas su prouver la hausse de ses revenus.
Dans ce chaos administratif, la règle du 1:1, permettant au Barça de recruter à condition de vendre équivalemment, n’est plus applicable depuis mercredi. Résultat : le club ne peut plus enregistrer de nouveaux contrats ni prolonger certains joueurs clés.
Le PSG a fait une offre de 250 millions
Une situation explosive, notamment pour Lamine Yamal, en fin de contrat en 2026. « C’est une tentative de plus de déstabiliser notre équipe », a dénoncé le président Joan Laporta. Mais en coulisses, l’agent du Jorge Mendes met déjà la pression, plusieurs offres ayant été reçues. Sans ventes majeures, le Barça pourrait perdre sa pépite dès cet été.
Et pourquoi pas le PSG ? Le club avait vu son offre de 250 millions repoussée l’été dernier Mais le Barça, acculé et croulant sous les dettes, va peut-être devoir finalement céder au PSG. 8 ans après Neymar, ce serait un nouveau camouflet pour le club de Barcelone, qui tentait de redresser le barre. Mais le clan Yamal ne restera pas s’il n’y a pas de prolongation en Or. Le PSG le sait, et compte bien appuyer là où ça fait mal.
Related Posts: