Ousmane Dembélé n’a pas quitté le Barça lors de la dernière journée du mercato, mais il aurait déjà choisi son prochain club.
Ousmane Dembélé va-t-il faire banquette pendant six mois ? L’attaquant du Barça n’a pas bougé lors de la dernière journée du mercato. Selon RMC sport, il a pris cette décision alors que des clubs avaient proposé de le recruter cet hiver.
Le PSG et Chelsea auraient notamment bataillé dans les dernières heures du mercato, mais Dembélé a refusé, peut-être pour toucher dans les prochains mois une énorme prime à la signature, puisqu’il sera libre.
En attendant, le Barça va-t-il mettre sa menace à exécution ? Dembélé pourrait passer la fin de saison au mieux en tribune, ou sur le banc. Sans jouer une seule minute. Selon Mundo Deportivo, certains dirigeants souhaitent désormais que le club résilie le contrat de Dembélé. Le feuilleton n’est donc pas terminé.
Dembélé a un « accord avec un autre club »
Selon Joan Laporta, président du Barça, le joueur a conclu un accord avec un club pour la saison prochaine « Nous lui avons proposé de prolonger, c’était très bien, le joueur a dit que ce n’était pas une question financière, mais en fin de compte, il voulait une offre plus élevée. Il n’a voulu accepter aucune des propositions qui lui ont été émises. Il y avait deux bonnes offres pour lui, mais il n’a pas voulu les accepter, surtout la dernière, qui était un club anglais où il aurait pu développer son jeu »
« Il a préféré rester ici pendant ces six mois, ce n’est pas bon, ni pour lui, ni pour le club. Une prolongation nous aurait permis de travailler plus calmement, il est difficile de comprendre la position de Dembélé. Nous l’avons dans l’équipe. Si c’est un joueur que nous n’aurons pas la saison prochaine ? Vous pouvez le dire. Nous pensons qu’il a un accord avec un autre club, c’est ce que ses agents nous ont laissé entendre.« , a lâché le dirigeant ce mardi en conférence de presse.
Marca précise que le Barça lui a proposé de quitter le club gratuitement dès maintenant, mais le joueur aurait refusé, comptant respecter son contrat jusqu’au bout de la saison.