La déroute du FC Barcelone face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de Ligue des champions devrait laisser des traces.
La révolution au Barça ? Après l’énorme claque face au Bayern, Gerard Piqué s’est complètement lâché en réclamant du changement, et pas seulement dans l’effectif.
Et Lionel Messi ? Toujours discret, la Pulga envisagerait de quitter le FC Barcelone si rien ne change lors du prochain mercato, selon la Cadena Cope.
Messi aurait donc clairement dit à ses dirigeants qu’il souhaite des changements rapides en interne. Un coup de pression pour le président du club, Josep Maria Bartomeu, déjà bien critiqué ces derniers mois.
Messi à l’Inter Miami?
Le capitaine catalan demande donc une « une restructuration totale » sous peine de quitter le club à l’été 2021. Ou peut-être même dès les prochaines semaines…
RMC assure de son côté que Lionel Messi aurait un projet: rejoindre David Beckham à l’Inter Miami. Le projet aurait dû se concrétiser dans un an seulement. Mais les événements semblent accélérer la décision.
« Ce départ possible pourrait aussi se justifier, dans l’esprit de Lionel Messi, en partie pour des raisons fiscales », assure RMC.