Samuel Umtiti raconte son calvaire de ces derniers mois au FC Barcelone, et la rencontre émouvante qui a tout changé avec le président Laporta.
Samuel Umtiti sort du silence. Le Barça a tout fait pour le vendre l’été dernier, car il n’entrait pas dans les plans de Ronald Koeman. Mais Il est finalement resté, après réunion une avec le président Joan Laporta… pleine d’émotion.
« C’était une conversation très importante pour moi, j’avais besoin de parler et de clarifier les choses, que le président sache je suis bien, au top et que je veux aider le club », a dit Samuel Umtiti à Mundo Deportivo.
« Nous avons parlé de thèmes très durs et c’était très intense. Est-ce que j’ai pleuré ? Oui.. Parce qu’il y a des sujets dont je ne parle pas beaucoup mais qui me tiennent à cœur. »
Et l’avenir ? Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Barça, Samuel Umtiti compte aller au bout. «Je n’envisage pas de partir en janvier, je veux réussir ici. Je ne me vois nulle part ailleurs. Mon intention est d’aller au bout de mon contrat. J’attends avec impatience de montrer que je vais bien.»