Benjamin Pavard pourrait quitter le Bayern Munich dans les prochains mois : la porte est désormais clairement ouverte pour un départ.
Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Benjamin Pavard évoque son avenir. Et celui-ci ne passe plus forcément par le Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur des Bleus se voit bien tenter l’aventure ailleurs. «Il n’y a pas eu de discussions particulières (concernant une prolongation, ndlr). Pour l’instant, je suis concentré sur la Coupe du monde, sur le fait d’être le plus performant possible dans un très grand club, l’un des meilleurs du monde ».
« J’ai un immense respect pour le Bayern, j’y ai appris l’exigence du très haut niveau et c’est un honneur de porter ce maillot. Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j’ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C’est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant», a ainsi lancé le défenseur munichois.
En revanche, il dément tout souci avec son club. «Non, ce qui a été raconté n’était pas vrai. Je n’étais pas irrité ni énervé. Je suis dans un très grand club, on joue des matches tous les trois jours, il y a de la concurrence à chaque poste, donc c’est normal de ne pas toujours jouer». Le FC Barcelone et le PSG notamment seraient sur le coup.