Erling Haaland serait en froid avec ses dirigeants. En cause, la position du clan du joueur.
Erling Haaland n’est pas à vendre. Les dirigeants du Borussia Dortmund ont affiché leur mécontentement ces derniers jours face aux positions floues du joueur.
Hans-Joachim Watzke, le directeur général du BvB, a évoqué la situation dans Bild. «C’est clair que Erling Haaland estera à Dortmund. J’ai tendance à dire cela tous les jours mais personne ne semble vraiment écouter car j’entends quelque chose de nouveau chaque semaine».
Le nouveau directeur sportif, Sebastian Kehl, a la même position : «Dans les conversations avec Mino Raiola sur le transfert de Donyell Malen, je n’avais pas le sentiment que nous devions nous revoir bientôt à propos d’Erling, et nous avons déjà souligné 1000 fois que nous ne voulions pas le vendre»
Sauf qu’en coulisse, le joueur négocie avec quelques clubs. Chelsea serait en pole position, même si Dortmund n’a reçu d’offre officielle. La somme de 150 millions d’euros est évoquée.
«Cette offre n’existe pas et nous ne nous attendons pas à ce qu’elle arrive. Lorsque ces chiffres ont circulé dans les médias, je suppose que certaines personnes rêvaient encore de la Super Ligue. Nous n’avons pas à vendre Erling», a assuré Michael Zorc, l’un des dirigeants de Dortmund.
Pas de quoi calmer les rumeurs cependant, car ces dernières heures, Haaland est désormais envoyé… au Real Madrid, où il serait le plan B en cas d’échec pour Mbappé.