Ca va mal à Chelsea: Mauricio Pochettino est la cible des critiques, mais pourrait sauver sa place grâce au Fair Play financier.
Comme au PSG, les critiques sont lancées non pas par Thiago Silva, mais par sa femme. Suite à la défaite contre Liverpool (1-4) mercredi, Chelsea a conclu la semaine par une autre défaite en Premier League face à Wolverhampton (2-4) dimanche.
Ces revers successifs soulèvent des questions sur l’avenir de l’entraîneur Mauricio Pochettino et suscitent des réactions, notamment celle d’Isabelle, la compagne du défenseur central Thiago Silva.
La Brésilienne, qui a l’habitude de commenter la situation sportive de son mari, a appelé au départ de l’entraîneur argentin. « Il est temps de changer. Si vous attendez trop longtemps, il sera trop tard », a exprimé la Brésilienne sur X, sans mentionner directement l’ancien coach du Paris Saint-Germain, mais avec des cœurs bleus laissant peu de place au doute.
Sous pression à Chelsea, Mauricio Pochettino, qui est sous contrat jusqu’en 2025, pourrait cependant être sauvé… par le Fair Play Financier. Car le club anglais devrait pour le virer verser des indemnités s’élevant à plus de 11 millions d’euros, selon le Daily Mail.
Par conséquent, la direction pourrait choisir de patienter jusqu’à l’été prochain si l’Argentin ne parvient pas à redresser la situation avec l’actuel 11e du championnat anglais.