Le PSG veut recruter Frenkie De Jong, et n’a pas perdu la partie pour Aurélien Tchouameni.
On oublie Paul Pogba. Le milieu de Manchester United devrait signer à la Juventus Turin dans les prochains jours, probablement… parce que le PSG a changé son fusil d’épaule. Avec l’arrivée de Luis Campos comme probable directeur sportif, place aux jeunes.
Et pour aider Kylian Mbappé ou Marquinhos, Luis Campos ferait de Frenkie De Jong sa priorité au mercato. Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, confirme la tendance sur Twitter ce lundi. Le joueur du Barça avait refusé Paris en 2019, préférant signer en Catalogne.
Mais la donne a changé, et le Barça est vendeur. Il faudra débourser au moins 70 millions d’euros pour le récupérer, face à la concurrence de Manchester United. Reste que le Barça, qui doit trouver de l’argent pour financer par exemple l’arrivée de Robert Lewandowski, pourrait être contrainte de faire baisser la note.
Tchouameni est actuellement à Paris
Le PSG explore aussi d’autres profils. Aurélien Tchouameni est actuellement à Paris… pour assister à Roland Garros. A quelques jours du rassemblement des Bleus, le joueur de Monaco passe par Paris pour se relaxer. Et faire autre chose ?
Car selon le journaliste de Prime, Saber Desfarges, la piste menant à Aurélien Tchouameni ne serait pas refermée. Kylian Mbappé serait favorable à son arrivée à Paris. Mais la concurrence est rude : le Real Madrid va faire un point d’honneur à battre le PSG dans ce dossier, et Liverpool a aussi les faveurs du joueur.
Si le PSG aura peut-être du mal à trouver de la place pour Aurélien Tchouameni et Frenkie De Jong dans le onze de départ, financièrement, ce serait possible. Mais il faudra peut-être faire un choix… et surtout parvenir à convaincre les deux joueurs.