Dimitri Payet a pris la décision de rejoindre le club brésilien de Vasco de Gama, en grand difficulté : il s’explique.
Dimitri Payet aurait bien aimé rester à l’OM. Mais l’OM en a décidé autrement. Alors Dimitri Payet s’est cherché un OM de substitution. Dimitri Payet a expliqué les motivations derrière son choix au micro de RMC Sport. Son départ vers un nouveau club a été principalement dicté par son désir de retrouver une atmosphère où la passion des supporters rappelle celle qu’il a vécue lors de son passage à l’OM.
« Je pense qu’en matière de ferveur et de football je ne pouvais pas trouver mieux que le Brésil et Vasco. Donc je suis très heureux. (…) C’est surtout de pouvoir rejouer au football et faire ce que j’aime. (…) Voilà, c’est tout simplement ça. Après une année difficile, j’avais besoin d’un challenge où je voulais me faire plaisir et jouer. »
« Les gens qui me connaissent maintenant savent que cela fait bien longtemps que l’argent n’est plus une priorité pour moi. Je pense que c’est bien d’en avoir, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, mais je pense que c’est pour cela que j’étais aussi heureux ici parce qu’il y avait cet amour. Et c’est pour cela que j’ai fait ce choix aussi. C’est le choix du foot et pas de l’argent. »