Elye Wahi quitte l’OM pour Francfort, Ismaël Koné sur le départ : ça bouge à Marseille.
C’est désormais acté : Elye Wahi (22 ans), auteur de 3 buts en 13 matchs de Ligue 1 cette saison, n’est plus un joueur de l’OM. Comme rapporté par L’Équipe et RMC, l’attaquant français a signé un contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’en 2029.
Si l’officialisation des deux clubs est encore attendue, le transfert rapportera 26 millions d’euros à l’OM, avec la possibilité d’ajouter 3 millions d’euros de bonus et 12 % sur une éventuelle plus-value future.
Arrivé cet été en provenance de Lens pour 25 millions d’euros (+ 5 M€ de bonus), Wahi n’aura donc passé que six mois dans le sud de la France. Un passage décevant, qualifié de flop, qui n’a pas permis à l’attaquant de s’imposer sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Ismaël Koné s’en va aussi
En parallèle, Ismaël Koné (22 ans) devrait également quitter l’OM avant la fin du mercato hivernal. En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a confirmé cette tendance.
« Ismaël Koné va probablement nous quitter. Il n’était pas à l’entraînement aujourd’hui, c’est un choix du club », a expliqué l’entraîneur italien. « C’est un joueur que je voulais, il est très talentueux, mais au cours des derniers mois, il n’a pas donné les signaux qu’il pouvait s’inscrire dans notre projet à long terme. » Ismaël Koné a subi le retour au premier plan de Valentin Rongier et du jeune Bilal Nadir, l’international canadien.