Xavi a été présenté lundi par le FC Barcelone : ça valait bien une petite chansonnette.
Heureux comme un gamin. Xavi a été présenté officiellement au Camp Nou ce lundi devant 9 422 supporters. Il a été accueilli avec des chants… repris par Xavi lui-même, ainsi que le le président du Barça Joan Laporta.
« Le retour a été très rapide, il a changé nos vies en trois ou quatre jours. Je donnerai ma vie pour que ça marche. Le président m’a appelé et m’a dit que j’étais l’élu. J’avais une clause, mais nous avons tous fait notre part pour la résoudre. Je vois beaucoup d’enthousiasme, les attentes sont élevées, il s’agit d’avoir des résultats immédiats. En bref, c’est un rêve », a déclaré Xavi, qui a donc payé une partie de sa clause libératoire estimée à 5 millions d’euros, pour quitter son poste à Al Sadd.
Ensuite, Xavi a dévoilé son plan de jeu… à la sauce Barça évidemment. « Je viens préparé. Mon ADN n’a pas changé. L’idée d’être le protagoniste, d’avoir le ballon, de créer des occasions, un Barça intense. Nous devons récupérer beaucoup de choses. Connaître le club est un avantage. Je connais l’environnement. Il y aura des moments intenses, mais nous devons être unis et tirer tous dans la même direction ».
« Je sens que le Barça est ma maison, mais je sais que j’ai une très grande responsabilité. Je sais que j’arrive à un moment compliqué dans l’histoire du club aussi bien économiquement que sur le plan footballistique, mais je me sens prêt », a assuré Xavi.
🔊𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐍!!! 🔊 pic.twitter.com/gQBry17Ra0
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 8, 2021