Le Barça connaît une saison compliquée. De nombreux joueurs vont partir.
Un peu à l’image du PSG, le Barça a sombre en finale de Coupe du Roi samedi soir contre Valence (2-1). Une nouvelle claque qui a fait réagir le président Josep Maria Bartomeu.
«Cela fait déjà un moment que l’on pense à la saison prochaine, on ne commence pas à prendre des décisions aujourd’hui. Cela fait des semaines que l’on travaille, mais ce n’est pas le moment d’expliquer ce qui va se passer. On va continuer à travailler, il y aura des nouveautés. Chaque année, des joueurs arrivent dans ce club. C’est confirmé pour De Jong et la direction sportive travaille sur d’autres arrivées et des départs. Ce sont des choses habituelles chaque été », a dit le dirigeant à la chaîne TVE.
De nombreux joueurs vont partir pour faire de la place : Jeison Murillo, Kevin-Prince Boateng seront vendus, Thomas Vermaelen est en fin de contrat. Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et Philippe Coutinho vont aussi faire leurs valises pour laisser la place à Frenkie de Jong, qui a signé, et à Matthijs de Ligt et Antoine Griezmann, qui sont en négociations.
En revanche, le coach Ernesto Valverde n’est pas concerné par cette vague de départs. «Ernesto est sous contrat, c’est l’entraîneur. Cette défaite (contre Valence), ce n’est pas la faute du coach. Nous avons eu beaucoup d’occasions, elles ne sont pas rentrées. Ce qui compte ce sont les buts et Valence en a mis un de plus.»