Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 juin.
Richarlison, international brésilien d’Everton, serait proche de s’engager avec Tottenham. Everton et Tottenham sont en négociations très avancées selon UOL Esporte, et un deal pourrait être trouvé autour de 60 millions d’euros. Les détails du contrat avancent aussi avec le joueur.
Monaco cherche à se renforcer. Le club pourrait se lancer sur Takumi Minamino, l’attaquant international japonais de Liverpool. Le deal pourrait se finaliser atour de 15 à 20 millions d’euros.
Lewandowski au PSG ?
Luis Campos, le nouveau conseiller football du PSG, aurait coché le nom du Polonais Robert Lewandowski pour la saison prochaine. Et si l’occasion se présente, le PSG sautera dessus. Le Bayern Munich ne compte rien céder pour le moment, même si Lewandowski est sous contrat pour encore une saison. Une première offre de 32 millions d’euros du Barça a été refusée. Le PSG pourrait donc se faufiler entre les deux. Mais il faudrait alors revendre Mauro Icardi, déjà sur la liste des transferts. Et peut-être Neymar… De son côté, Lewandowski préfère rejoindre le Barça, où il serait le leader de l’attaque. Un accord serait déjà trouvé : il signera un contrat de deux ans, plus une année en option, assorti d’un salaire annuel de 24 millions d’euros brut.
Zidane aussi au PSG ?
Le PSG et Zidane, le mariage va-t-il enfin etre officialisé ? En Espagne, Mundo Deportivo semble pense que oui. L’accord, sauf contretemps, sera officialisé fin juin, assure MD. Car le PSG doit d’abord se séparer de Mauricio Pochettino. L’accord a été conclu lors du voyage de Zidane au Qatar pour « rencontrer à nouveau l’émir et propriétaire du club, Tamim bin Hamad Al Thani » ces derniers jours. Montant du salaire, 25 millions d’euros nets par saison. Mais Mundo Deportivo assure qu’il y aura bien une clause équipe de France : Zidane pourra si l’opportunité se présente, entraîner le PSG et les Bleus en même temps. De plus, le gouvernement qatari travaille sur une offre de sponsoring pour l’équipe de France, explique MD.
Darwin Nuñez presque à Liverpool
Darwin Nuñez va-t-il rejoindre les Reds ? Liverpool attaque très fort pour signer l’attaquant du Benfica Lisbonne qui fait saliver toute l’Europe. Il aura la lourde tâche de remplacer Sadio Mané et Mohamed Salah, donnés partants. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Liverpool a envoyé une première offre officielle à Benfica de 80 millions d’euros, plus des bonus. Au total, ce serait donc une opération à plus de 100 millions d’euros que va réaliser Liverpool. Offre a priori accepté, mais les deux clubs négocient maintenant les bonus, compris entre 15 et 20 M€. Darwin Nuñez, lui, a déjà accepté de rejoindre Liverpool. Il devrait quitter le rassemblement de l’Argentine dans les prochaine heure afin de conclure son transfert. Et signera pour cinq saisons, avec un salaire de 6 millions d’euros.