Retrouvez les principales infos mercato de 28 mars.
Memphis Depay de retour à Lyon ? Selon Mundo Deportivo, le joueur du Barça est dans le viseur de son ancien club, qu’il avait décidé de quitter l’été dernier. Car Lyon flaire la bonne affaire. Memphis Depay n’avait signé que pour deux saisons, et le Barça pourrait donc se laisser tenter à solder son joueur, recruté par Ronald Koeman lors du mercato estival 2021. Mais depuis, la coach a été licencié, et remplacé par Xavi, qui préfère aligner Ferran Torres ou Adama Traoré. Tottenham, l’AC Milan, l’Inter, la Juventus et Naples sont aussi sur le coup. L’OL devra donc se montrer convaincant pour recruter son ancien capitaine.
Le choix de Paul Pogba sera déterminant. Pour lui, mais aussi pour la guerre que se livrent en coulisses le PSG et le Real Madrid. Les deux clubs, déjà à la lutte pour Kylian Mbappé, sont aussi en concurrence pour le Français de Manchester United, selon Marca. Et dans ce dossier, le PSG serait en avance. Mais Paris aurait aussi à coeur de recruter Aurélien Tchouaméni, le milieu de l’AS Monaco. Un dossier aussi suivi… par le Real Madrid. Monaco réclamerait 60 millions d’euros pour son milieu de terrain. Le PSG et le Real Madrid sont donc en plein bras de fer pour trois joueurs. Le mercato risque d’être agité.
Mbappé au PSG, le plan B de Mbappé
Mbappé au PSG, ce sera un plan B. Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, l’attaquant du PSG a toujours pour priorité de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Le Real Madrid n’attendrait plus désormais que le feu vert de Mbappé pour enclencher la signature, qui ne devrait de toute façon pas intervenir avant la fin de la saison. Mais le PSG y croit toujours, selon Fabrizio Romano. Cette semaine, l’information a filtré selon laquelle le PSG serait prêt à céder à Mbappé 100% de ses droits à l’image. Un geste assez rare réservé aux grosses stars du foot, comme un certain Lionel Messi. Est-ce que cela suffira pour convaincre l’attaquant français ? Il semblerait que non.
Alvaro Gonzalez n’entre plus vraiment dans les plans de Jorge Sampaoli, son coach, et la situation à l’OM semble sans issue. Lors du mercato d’hiver, l’attaquant a tenté de trouver un point de chute, mais sans succès. Frustré par sa situation, Alvaro Gonzalez a tout simplement quitté Marseille, selon L’Equipe. Il est retourné en Espagne, avec l’accord des dirigeants marseillais, depuis dix jours. Aucune date de retour n’est prévue. Alvaro Gonzalez est sous contrat jusqu’en 2024, mais devrait désormais quitter l’OM cet été. Il faudra cependant trouver un club au joueur. Il pourrait débarquer dans un pays du Golfe.
Le Barça veut virer ses indésirables
Xavi veut un Barça à son image. Et pas question de s’embarrasser de joueurs dont il ne veut pas. Selon AS, le Barça veut dégraisser et massivement: le gardien Neto, les défenseurs Clément Lenglet, Samuel Umtiti et Oscar Mingueza sont sur la liste. Et on continue : le milieu Riqui Puig et les attaquants Martin Braithwaite et Luuk de Jong, voire même Sergi Roberto (fin de contrat) se verront indiquer la porte. Pour Memphis Depay, ce n’est pas encore totalement décidé, mais un départ en fin de saison est plus que probable. Dani Alves et Sergino Dest pourraient aussi faire leurs valises. Car le Barça a de fortes ambitions pour recruter : Cesar Azpilicueta (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax) sont ciblés derrière.
Et aux autres postes, le Barça veut du lourd : Andreas Christensen (Chelsea), Erling Håland (Dortmund), Robert Lewandowski (Bayern), Kylian Mbappé (PSG), Paulo Dybala (Juve), Mohamed Salah (Liverpool) ou encore Raphinha (Leeds) sont sur la liste. Franck Kessié (Milan AC) aurait lui déjà signé.
CR7 pense rester, Grizou acheté par l’Atletico ?
CR7 et MU, l’histoire d’amour n’est pas totalement terminée. Donnée quasiment partant il y a encore quelques jours, le Portugais ne serait plus si sûr de partir, selon The Athletic. Cristiano Ronaldo aurait réalisé que le Mondial 2022 aura lieu à l’automne prochain. Et si le Portugal se qualifié, le joueur préfère rester pour plus stabilité à quelques mois de la compétition. Tout dépendra donc du résultat du Portugal en barrages mardi prochain contre la Macédoine du Nord. Mais aussi un peu du nom du prochain coach de Manchester United, qui serait déjà presque choisir. MU hésite entre Mauricio Pochettino et Erik Ten Tag, deux pistes qui plairaient plutôt à CR7.
Retourner au Barça ? Pas question, à priori pour Antoine Griezmann. Selon Sport, Antoine Griezmann va rester à l’Atlético Madrid la saison prochaine. Diego Simeone compte sur lui. Les Colchoneros devront lever l’option d’achat qui était valable si le Français disputait au moins 50% des matchs de la saison. Il en a déjà 66%. Le Barça va récupérer 40M€ (et 10M€ de bonus divers) pour se payer Griezmann. Un joueur que l’Atletico lui avait vendu… 120 millions d’euros il y à trois ans, en 2019. L’affaire du siècle…