Retrouvez les principales infos mercato de ce 4 avril.
Arrivé le 19 janvier 2022 au LOSC, Hatem Ben Arfa est-il déjà sur le départ ? Hatem Ben Arfa a eu un échange tendu avec Tiago Djalo après le nul de Lille contre Bordeaux samedi. Il s’en serait pris à des membres du vestiaire mais aussi au coach Jocelyn Gourvennec, pourtant venu le calmer. Mais l’altercation serait difficilement effaçable. Selon La Voix du Nord, Hatem Ben Arfa a proféré des « propos inacceptables » et pourrait ne plus jouer avec Lille.
Selon L’Equipe, le club envisage désormais sérieusement de ne plus aligner Hatem Ben Arfa cette saison. Une discussion aura lieu ces prochains jours pour décider avec ses agents de la suite à donner à la collaboration.
Pochettino pourrait encore rester au PSG. Malgré une saison compliquée, le coach parisien ne ferme pas la porte pour rester encore une saison. «Si c’est possible de rester au PSG la saison prochaine ? Pour le moment, je ne discute pas de mon avenir avec les dirigeants du club ». « Il me reste un an de contrat, mais c’est important d’analyser avant de prendre une décision et après bien sûr, on respectera aussi la décision prise par le club pour le futur. Il se passera ce qu’il se passera », a-t-il sur Amazon Prime.
Prolongé en mai dernier jusqu’en 2025, Neymar sur le départ au PSG ? Selon Téléfoot, le club envisage fortement de se séparer du Brésilien, arrivé en 2017. « Selon les informations de Téléfoot, la direction du PSG à Doha est prête à envisager un départ de Neymar, pour la première fois. Mais son salaire reste difficile à assumer pour les prétendants », assure ainsi Téléfoot. Car il faudrait trouver un club capable de payer les plus de 30 millions d’euros de salaires annuels de Neymar. Pas une mince affaire. L’inter Miami, en MLS, se serait positionné. Un retour au Barça semble exclu. Resterait la piste Newcastle, mais là encore, le club de Premier League compte recruter « malin » et ne pas attirer trop de stars.
Selon The Telegraph, le club parisien laisse ainsi le coach argentin discuter avec les clubs intéressés. Pas besoin de demander l’autorisation pour décrocher son téléphone. Ainsi, Pochettino a déjà bien négocié avec Manchester United, qui semble disposé à s’offrir l’entraîneur parisien. Mais il faudra trouver un terrain d’entente, car un transfert coûterait 20 millions d’euros pour la dernière année de contrat. De son côté, le PSG espère toujours recruter Zinedine Zidane pour la saison prochaine. Les prochaines semaines vont être agitées du côté de Paris.
Kylian Mbappé brouille encore les pistes. L’attaquant du PSG n’a pas révélé sa prochaine destination, mais ne ferme pas la porte au PSG. «Est-ce que rester au PSG c’est possible ? Oui, bien sûr », a-t-il dit sur Amazon Prime. « L’année prochaine ? Qui sait. Je n’ai pas fait mon choix pour l’année prochaine. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis, car il y a de nouveaux éléments. Je n’ai pas envie de me tromper. Je peux comprendre que ça tarde un peu pour les supporters, car on en parle tous les jours. Mais si j’avais pris ma décision, je l’aurais dit. C’est un choix personnel », a-t-il dit. « Je n’ai de compte à rendre à personne. Dans les bonnes choses et les mauvaises, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. Je prends mon temps.»Forcément, ces déclarations ont choqué en Espagne. AS et Marca s’interrogent désormais, mais le Real Madrid assure que cela ne change rien. «À Madrid, ils sont calmes en ce qui concerne l’opération Mbappé malgré ces « nouveaux éléments » dont parle le joueur près de deux mois avant la fin de son contrat. Kylian, qui de l’extérieur adopte un discours prudent lors de toutes ses annonces, est celui choisi pour être la pierre angulaire du prochain projet», écrit AS.
En juin 2023, Robert Lewandowski sera libre. Pas question pour le Bayern Munich de le laisser filer libre. Les négociations pour une prolongation sont au point mort et le Polonais a fait de sa priorité une signature au FC Barcelone. Mais Pini Zahavi, son agent, bloque dans les négociations avec le club catalan. En attendant, Robert Lewandowski a donc été proposé à plusieurs grands clubs, comme le PSG. Mais Robert Lewandowski souhaiterait plus que tout signer au Barça et aurait donné son accord au président catalan. Mais le Barça est prévenu, le Bayern lâchera Lewandowski si le club espagnol trouve au moins 65 M€. Le Barça pourrait lâcher Sergiño Dest dans le deal, car le Bayern souhaite le recruter depuis longtemps.