Retrouvez les principales infos mercato de ce 7 avril.
Pas de Manchester United pour Mauricio Pochettino. Selon le Daily Mail, les Red Devils ont finalement choisi Erik Ten Hag : moins cher, et dans une meilleure dynamique sportive. Mais Mauricio Pochettino ne va cependant pas rester au PSG, précise le média anglaise.
Le club de la capitale a ciblé deux noms en priorité pour le remplacer: Zinédine Zidane et Antonio Conte. Le choix devra se faire entre ces deux techniciens au style très différent. Mais le PSG devra aussi convaincre. Si l’Italien semble plutôt prêt à signer rapidement, le Français lui, aurait quelques doutes.
Le mystérieux 3e club sur Kylian Mbappé n’existe pas. Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, le PSG et le Real Madrid sont bien les seuls clubs en course pour l’avenir de Mbappé la saison prochaine. Cependant, Kylian Mbappé n’a pris aucune décision pour le moment, confirme le journaliste, en rebondissant sur les propos du joueur lui-même. La décision ne devrait plus trop tarder. Ce sera donc Paris ou Madrid. Ces derniers jours, le PSG voyait des signaux positifs, mais dans le dossier Mbappé, on n’est plus à un retournement de situation prêt.
Le PSG veut racheter Nkunku
PSG encore et toujours. Le club veut faire revenir un joueur qu’il a formé. Christopher Nkunku serait dans le viseur des dirigeants du PSG, selon Foot Mercato. Sous contrat avec Leipzigjusqu’en juin 2024, l’attaquant a explosé au plus haut niveau cette saison.
Vendu 2019 pour 13 M€, Christopher Nkunku est désormais une priorité du PSG, surtout si Neymar s’en va. Selon Foot Mercato, le PSG envisage cette piste aussi pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Les deux hommes sont assez proches. Reste que le PSG va devoir dépenser bien plus que les 19 millions récupérés en 2019. La somme de 70 millions serait évoquée.
Ben Arfa déjà fini à Lille
Encore un club, encore un raté pour Hatem Ben Arfa. Débarqué seulement en janvier, l’ancien joueur du PSG et de l’OL s’est mis à dos le groupe et son entraîneur, en critiquant le technicien lillois, Jocelyn Gourvennec, samedi dernier. « On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d’Europe. Ce n’est pas Guingamp ici !», aurait dit Hatem Ben Arfa. Un clash s’en est suivi et cet épisode aura des conséquences, selon RMC.
Le média assure que le vestiaire serait contre un retour de Ben Arfa dans le groupe, et la plupart des cadres demandent que le joueur soit tout simplement écarté jusqu’à la fin de saison et ne porte plus le maillot de Lille. Après seulement 7 matchs et 4 comme titulaire. Cependant, le LOSC ne devrait pas licencier Ben Arfa et devrait le payer jusqu’à la fin de la saison, afin de s’épargner un passage devant la justice. Paris, Rennes, Valladolid, Bordeaux et maintenant Lille… décidément, Hatem Ben Arfa n’y arrive pas.