Retrouvez les principales infos mercato de cette semaine mercato.
Robert Lewandowsi va quitter le Bayern Munich. C’est presque acquis. Le Polonais veut relever un nouveau défi, et le PSG serait parmi les finalistes. Le joueur aurait cependant déjà un accord avec le Barça, mais son agent Pini Zahavi discute avec Paris. Et le PSG ne serait pas opposé à payer le Bayern Munich pour mettre fin à son contrat qui expire en juin 2023. 40 millions d’euros serait le tarif fixé par le club allemand pour céder son attaquant vedette.
Erling Haaland proche de rejoindre la Premier League ? Selon le Daily Mail, l’accord serait quasiment trouvé avec Manchester City, pour un contrat record. Le joueur de Dortmund rejoindrait les SkyBlues contre un salaire hebdomadaire de plus de 600 000 euros, soit plus de 30 millions d’euros par saison. Le contrat serait de 5 saisons.
Mbappé discute avec le PSG à Doha
Le clan Mbappé est actuellement à Doha, au Qatar. Un bon signer pour le PSG ? Fayza Lamari, la mère de Kylian, est en vacances à Doha, mais a selon L’équipe aussi discuté d’une prolongation de contrat avec les dirigeant parisiens. Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, « fait partie des interlocuteurs de ce premier cercle où l’on sait que l’émir compte de nombreux conseillers ». Ces derniers jours, les relations se sont « réchauffées au point que le club nourrit à nouveau l’espoir d’arracher une prolongation. » Cependant, L’Equipe précise que rien n’a filtré de ces discussions. Le PSG caresse encore l’espoir d’une courte prolongation de deux saisons. Mais Paris pourrait l’emporter, car le Real Madrid n’a pas d’accord avec Mbappé, notamment en raison de la question du droit à l’image.
Erik ten Hag, mega salaire…
Christopher Nkunku de retour au PSG ? Après trois saisons en Allemagne, c’est un joueur différent que le club parisien tente de rapatrier. Un cap a été franchi, et Paris fait le forcing pour conclure le deal d’un joueur vendu 12 millions d’euros en 2019. Mais le président de Leipzig, Oliver Mintzlaff, n’a pas vraiment l’intention d’aider le PSG. « Nkunku sera à nouveau notre joueur la saison prochaine. Dans le football, personne n’est invendable. Il était déjà l’un de nos meilleurs joueurs lors de la première moitié de saison, même si, comme chacun sait, celle-ci ne s’est pas très bien déroulée. Sous la direction de Domenico Tedesco, il a franchi une nouvelle étape dans son développement et il continuera à le faire la saison prochaine ». Le PSG aurait l’intention selon Foot Mercato de payer plus de 70 millions d’euros pour Christopher Nkunku, dont le contrat dure jusqu’en 2024.
Erik ten Hag, nouvel entraîneur de Manchester United. Son club, l’Ajax Amsterdam, l’a confirmé jeudi, ainsi que les Red Devils. MU a déboursé 2 M€ de la clause libératoire à l’Ajax, avec lesquels il était lié jusqu’en juin 2023. Erik Ten Hag a signé un contrat jusqu’en juin 2025, et selon le Daily Mail, il touchera près de 11 millions d’euros par saison. Il va devenir le coach néerlandais le mieux payé de l’histoire de la Premier League… mais pas le mieux payé du championnat. Il sera 5e, juste devant Mikel Arteta, coach d’Arsenal.
Real Madrid, mega mercato ?
Le Real Madrid attend des nouvelles de Mbappé. Une réunion doit avoir lieu dans les prochains jours avec l’entourage du joueur. En attendant, le club s’active pour lui promettre un mercato alléchant. Selon Marca, plusieurs grosses recrues lui sont promises: Rüdiger (Chelsea) Tchouaméni (Monaco) notamment. Mais aussi les prolongations de Vinicius, Modric et Militao. Enfin, l’hypothèse de voir Erling Haaland associé à Mbappé n’est pas non plus exclue.
Selon les informations du Parisien, Antonio Conte veut entraîner le PSG. L’Italien en aurait fait la confidence à quelques proches qui travaillent au Camp des Loges. Antonio Conté aurait même discuté avec des émissaires du Qatar qu’il souhaitait succéder à Mauricio Pochettino. Mais selon Le Parisien, Zinédine Zidane reste la priorité du PSG en cas de départ de Pochettino. Cependant, Antonio Conte ne voudrait pas travailler avec Leonardo, le directeur sportif.
CR7 et Pogba, par ici la sortie
Selon le site espagnol Todofichajes, le PSG aurait indiqué aux agents de Sergio Ramos qu’il devait quitter le club dès l’été prochain. Le PSG serait même prêt à lui verser les 10 millions d’euros de salaire comptant pour cette dernière année de contrat. Et pour la suite ? Selon le journaliste turc Ekrem Konur, l’Inter Miami voudrait signer Sergio Ramos. Des discussions auraient actuellement lieu pour un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2024. Un bon deal pour Sergio Ramos, qui aura donc été payé une saison sans jouer, payé pour une 2e saison et partir… et signer un nouveau contrat.
Qui viendra renforcer les rangs de MU ? Le club a de l’ambition, mais il va falloir convaincre. Les noms de Antonio Rüdiger, Harry Kane, Darwin Nuñez ou Ruben Neves sont évoqués. Reste à les signer… Mais Ralf Rangnick annonce d’ores et déjà au moins dix recrues pour changer l’effectif de Manchester United. Mais MU va aussi probablement se séparer de Paul Pogba et Cristiano Ronaldo.