Retrouvez les principales infos mercato de ce 24 mars.
Paulo Dybala quitter la Juventus turin en juin prochain. Le club l’a confirmé, puisque les négociations ont été stoppées. Le joueur plait au PSG, à l’Inter Milan ou à l’AC Milan notamment. Et pour le remplacer, ce pourrait être Mohamed Salah.
Selon La Gazzetta dello Sport et le Daily Mail, la Juve est prête à lui offrir un contrat de 4 ans et un salaire annuel de 12 millions d’euros net. Mohamed Salah pourrait se laisser tenter, mais la Juventus Turin devrait négocier avec Liverpool. Car l’attaquant égyptien est sous contrat encore jusqu’en 2023 avec les Reds. Mohamed Salah ne serait pas contre une prolongation, mais pour le moment, malgré plusieurs mois de négociation, aucun accord n’a été trouvé.
Pogba de nombreux prétendants
En fin de contrat avec Manchester United en juin prochain, Paul Pogba plait à de nombreux clubs européens. Parmi eux, le PSG et le joueur a admis publiquement qu’il se verrait bien jouer à Paris. Mais selon Sky Sports, Paris n’est pas le seul dans les négociations. Le Real Madrid, le FC Barcelone et deux clubs de Premier League, dont les noms n’ont pas filtré, sont intéressés.
Tous ces clubs maintiennent un contact régulier avec l’agent Mino Raiola, mais pour le moment, aucune offre n’a été formulée, ni par le PSG, ni par un autre club. L’avenir de Paul Pogba reste incertain car le joueur pourrait aussi prolonger à MU, si le nouveau coach arrive à le convaincre.
Mbappé veut tout maitriser
Depuis 2017, Kylian Mbappé laissé au PSG la possibilité d’exploiter son image. Mais Cinq ans plus tard, la donne a changé. Mbappé est devenu une star, et compte bien maitriser de bout en bout son image. Son boycott de certains sponsors des Bleus va dans ce sens, et selon Le Parisien, ce sera aussi une des clés pour sa prolongation au PSG ou sa signature au Real Madrid.
« Dans son prochain contrat, Kylian Mbappé entend maîtriser l’intégralité de ses droits, comme Leo Messi, qui a la mainmise totale sur ce domaine au PSG », assure ainsi Le Parisien. Le PSG serait prêt à lui laisser 100% de ses droits à l’image « et lui laisser le choix de son exposition marketing ». Ce point va-t-il tout changer ? Le Real Madrid a en effet pour habitude de conserver une partie des droits à l’image de ses joueurs. Outre le salaire et le projet sportif, c’est bien l’ensemble de l’image de Mbappé qui est en jeu. Et le joueur ne compte pas laisser une seule miette à son prochain club.
Newcastle, nouveau riche du foot anglais, ne compte pas dépenser sans compter. Après avoir investi cet hiver, en recrutant plusieurs joueurs à des postes clé (Chris Wood, Dan Burn, Matt Targett et surtout Kieran Trippier et Bruno Guimarães), les Magpies vont encore recruter malin. Selon Le Telegraph, le budget prévisionnel pour le mercato ne serait que de 70 M€ contre 108 M€ dépensés cet hiver. Sven Botman et Hugo Ekitike sont notamment ciblés.
Lewandowski se voit au Barça
En revanche, la piste Neymar, évoquée ces derniers jours, ne seraient qu’une simple rumeur. Newcastle pourrait cependant augmenter son enveloppe mercato en cas de vente de certains indésirables : Isaac Hayden, Jamal Lewis ou Ciaran Clark sont notamment sur la liste des joueurs à céder. Newcastle va donc prendre son temps, sans dépenser fou. Mais plutôt dépenser malin.
Le Bayern Munich va être perdre Robert Lewandowski dans quelques semaines. L’attaquant polonais aurait livré son verdict pour son avenir. Selon Sport, malgré de nombreuses demandes, le joueur veut signer… au Barça.
Pini Zahavi, l’agent du joueur, est un proche du président Joan Laporta, ce qui aide plutôt au choix. Après douze saisons passées en Allemagne, Lewandowski se voit relancer le Barça, à la recherche d’un attaquant de pointe. Le Barça aurait déjà fait une proposition à Lewandowski: un contrat de quatre saisons jusqu’en juin 2026. Il viendrait renforcer l’attaque catalane, mais jouera-t-il avec Ousmane Dembélé ?