Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 6 septembre.
Mauricio Pochettino espérait Manchester United. C’est raté. L’ex-coach du PSG est sans club depuis son départ au début de l’été. Départ long et difficile à négocier avec la direction, qui lui a logiquement fermé les portes de grands clubs pressés. Cependant, selon Estadio Deportivo, un club pense à Pochetitno. Il s’agit du FC Séville. 16e de la Liga, le club réalise le plus mauvais début de saison de son histoire. Et le coach Julen Lopetegui est fortement menacé. Mais selon Estadio Deportivo, Pochettino ne serait pas vraiment intéressé, et pense plutôt à se prendre une année sabbatique en attendant mieux, probablement…
Ousmane Dembélé n’a jamais voulu quitter le Barça. Il l’affirme dans une interview pour Mundo Deportivo. «J’ai toujours dit à (l’entraîneur) Xavi que je voulais rester? Si ça a tardé, c’est à cause des négociations », dit-il. Et il n’y avait pas d’accord secret, ni avec le PSG, ni avec un autre club. «Pas du tout, j’ai seulement parlé avec le Barça. Et j’ai dit à mon agent que je ne voulais que le Barça», assure-t-il.
Miralem Pjanic va quitter le FC Barcelone. Le milieu de terrain est annoncé proche d’un transfert au Sharjah FC aux Emirats arabes unis, pour un contrat de deux ans. Quelques détails à signer et ce sera le départ.
Barça, toujours : Ferran Torres recruté pour 55 millions d’euros en provenance de Manchester City en janvier 2022, n’est pas trop utilisé en ce début de saison. Et il aurait pu partir. Arsenal a proposé 30 millions d’euros, selon le Daily Mirror. Cependant, Xavi a mis son veto.
Cristiano Ronaldo à Naples, jamais vraiment concret ? C’est du moins la version du directeur sportif Cristiano Giuntoli.« Il n’y avait rien de vrai. Nous avons une excellente relation avec (Jorge, son agent, NDLR) Mendes, mais il n’y avait rien de concret. Je suis désolé de dire que nous n’avons jamais été dans de véritables négociations avec Manchester United. »
Fin mai, Kylian Mbappé surprend son monde en prolongeant au PSG, en repoussant le Real Madrid. Le joueur assure qu’il a prolongé pour le projet sportif, et s’est confié au New York Times en juin dernier. Lors de sa conférence de presse de prolongation, il avait eu une formule imparable: « Pour être honnête, on a parlé (avec Paris) des mois de sportif, des heures d’images et des minutes d’argent. » Cependant, The New York Times révèle que le PSG a bien sorti la planche à billet pour conserver l’attaquant français : 250 millions de dollars, environ la même somme en euros. Ce qui représente le montant énorme de… 83 M€ par saison. Mais Kylian Mbappé aurait aussi signé pour une prime de prolongation : 125 millions d’euros. Probablement un record pour une prime de prolongation. Le PSG et Mbappé n’ont pas confirmé ces montants.