Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 septembre.
La nouvelle pépite du foot Brésilien, Andrey Santos, est dans le viseur de nombreux clubs. De Newcastle à Aston Villa en Premier League, le joueur de Vasco de Gama est très courtisé. Le PSG figure aussi dans la short list des clubs sur le coup, selon le 10 Sport. Luis Campos, le conseille sportif, le verrait bien intégrer le milieu parisien. Mais attention, le FC Barcelone est aussi un concurrent farouche. Le PSG aura donc fort à faire pour convaincre le joueur. Andrey Santos serait évalué environ 35 millions d’euros, un montant pas trop dissuasif pour le PSG, ni pour les autres prétendants…
Viré sans ménagement mercredi suite à la défaite face au Dinamo Zagreb (0-1) en Ligue des Champions, l’entraîneur Thomas Tuchel est sorti du silence sur Twitter. « C’est l’une des déclarations les plus difficiles que j’aie jamais eu à écrire – et c’est une déclaration que j’espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années. Je suis dévasté par la fin de mon séjour à Chelsea. C’est un club où je me sentais chez moi, tant sur le plan professionnel que personnel », a écrit Thomas Tuchel. « Merci beaucoup à tout le personnel, aux joueurs et aux supporters de m’avoir fait sentir le bienvenu dès le début. La fierté et la joie que j’ai ressenties en aidant l’équipe à remporter la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs resteront à jamais gravées dans ma mémoire ». « Je suis honoré d’avoir fait partie de l’histoire de ce club et les souvenirs des 19 derniers mois auront toujours une place spéciale dans mon cœur », a-t-il dit.
Ce n’est pas fini pour Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais est finalement resté à Manchester United cet été, faute de solutions intéressantes. Mais cela ne veut pas dire qu’il va rester toute la saison. Selon The Sun, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pensent que le joueur va forcer son départ en janvier prochain, alors que son contrat expirera quelques mois plus tard. Pris en grippe par Erik Ten Hag, CR7 n’a pas changé d’avis et veut partir. La solution pourrait passer par Chelsea, où Thomas Tuchel, qui s’était opposé à son départ, vient d’être licencié. L’option la plus facile, puisque le nouveau boss des Blues, Todd Boehly, en avait fait sa priorité.
Chelsea a de l’ambition. Après avoir licencié Thomas Tuchel et manqué Cristiano Ronaldo, Todd Boehly veut tout changer dans l’organigramme du club. Selon The Times, Chelsea aurait déjà jeté son dévolu sur Lui Campos, le conseiller sport du PSG. Des discussions auraient déjà même eu lieu entre le Portugais et le nouveau boss américain des Blues. Chelsea voudrait recruter du très lourd et confierait donc la mission au très influent Luis Campos. Le nouveau coach Graham Potter, qui vient remplacer Thomas Tuchel, aurait validé l’idée. Cependant, selon le journaliste Ben Jacobs, Luis Campos a signé un contrat de deux saisons avec une clause qui l’empêche de signer dans un autre « gros » club européen. Luis Campos est bien un conseiller indépendant, mais le PSG avait donc prévu tel scenario. Les contrats, dans le foot, cependant, n’ont plus vraiment de valeur… et peuvent être cassés assez facilement.