Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 10 mai 2021.
Recruter en Ligue 1 pour moins dépenser ? C’est l’idée du PSG avec Romain Faivre. Le club négocie avec l’entourage du milieu de terrain de Brest, selon Le Parisien. Mais recruter le jeune espoir français ne sera pas chose facile : le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, le Borussia Mönchengladbach, Leeds United et l’AC Milan sont aussi sur le coup. En Ligue 1, Nice et Rennes aussi. Romain Faivre devrait quitter Brest en fin de saison contre 15 à 20 millions d’euros. Le joueur, originaire de la région parisienne, se verrait bien porter le maillot du PSG.
Julian Draxler était libre en juin prochain, et pas mal de supporters le voyaient partir sans regrets. Mais Selon L’Equipe, le joueur allemand va finalement prolonger. Apprécié par Mauricio Pochettino, Julian Draxler a dit oui à une prolongation de contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2024. Mais en contrepartie, il a accepté de baisser son salaire qui est actuellement de 7 millions d’euros par saison. Depuis l’arrivée de Pochettino, Draxler a été repositionné en meneur de jeu dans l’axe. Avec pour le moment, des performances en dent de scie…
L’OL va changer pas mal de choses au mercato, à commencer par le coach Rudi Garcia. hristophe Galtier (Lille), Patrick Vieira (libre), Marcelo Gallardo (River Plate) et Roberto De Zerbi (Sassuolo) pourrait le remplacer. Mais dans le groupe, ça va aussi changer.
Renan Lodi, le latéral gauche de l’Atletico Madrid, pourrait débarquer. Hamza Mouali (23 ans, Paradou AC) est aussi pisté ainsi qu’un Brésilien dont le nom n’a pas fuité. Devant, Jérémie Boga pourrait succéder à Memphis Depay. Le joueur de Sassuolo coûte cependant assez cher, au moins 22 millions d’euros.
Sergio Ramos avec Neymar et Mbappé ? L’hypothèse prend de plus en plus de poids depuis les derniers jours.
Indice numéro 1 : Sergio Ramos a « liké » l’annonce de la prolongation de Neymar au PSG au cours du week-end qui disait « Allez PSG ». Jusque là, rien de très important, puisque Neymar n’était pas du tout dans le viseur du Real Madrid.
Indice numéro 2 : Sergio Ramos a commencé à suivre de nombreux joueurs du PSG dont Julian Draxler, Alessandro Florenzi, Mauro Icardi, Presnel Kimpembe, Ander Herrera, Rafinha ou encore Thilo Kherer.
De là à y voir une signal sur son arrivée prochaine au PSG ? Cela reste à confirmer, mais il faudra aussi trouver de la place à Sergio Ramos, dans une défense centrale où Marquinhos est capitaine, et Kimpembe vice-capitaine… A moins que Pochettino ne décide à passer à une défense à trois.
Edinson Cavani, en fin de contrat en juin prochain, a signé jusqu’en 2022 avec Manchester United, selon RMC.
Ousmane Dembélé est lié avec le Barça jusqu’en juin 2022, mais le joueur n’a pas encore décidé concernant une éventuelle prolongation. Selon le quotidien Sport, les dirigeants catalans de le voir partir libre dans un an, notamment vers la Juventus Turin. Le vice-président Rafa Yuste s’est rendu au domicile de Dembélé pour lui préciser qu’un transfert serait impossible cet été. Dembélé n’a cependant pas changé d’avis.