Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 8 juillet.
L’équipe de France ne changera pas de sélectionneur. Dans le Figaro, Noël Le Graët, le président de la FFF, a confirmé que Didier Deschamps allait reste sélectionneur chez les Bleus jusqu’au Mondial 2022. «Si Deschamps sera le sélectionneur lors de la Coupe du monde 2022 ? La réponse est oui. Je l’ai reçu longuement mercredi à Guingamp. La question a été réglée en trois minutes. Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l’était aussi. Il n’y a pas eu de débat sur ‘qu’est-ce qu’on fait ?’ et ‘comment on fait ?’. J’ai de l’estime pour lui, je pense qu’il me le rend bien et à la Fédération également», a-t-il dit.
Pris dans la polémique sur les propos jugés racistes de Griezmann et Dembélé, le Barça pourrait bien se séparer des deux joueurs. Car Rakuten, sponsor japonais majeur du club, n’est pas du tout content. D’après le Daily Star, une porte de sortie pourrait être Chelsea pour Griezmann. Les dirigeants du club catalan devrait se rendre à Londres dans les prochains jours afin de discuter avec Chelsea, mais aussi avec quelques autres clubs. Pour Dembélé, actuellement blessé, ce sera plus compliqué.
Mattéo Guendouzi adore déjà l’OM. Tout juste arrivé à Marseille, le joueur d’Arsenal prêt avec option d’achat espère rester quelques années de plus. «Je suis ici pour m’inscrire dans la durée. C’est un choix mûrement réfléchi. Il y a un super projet. Je raisonne sur le long terme, je veux m’inscrire dans ce projet, aider le club à jouer la Ligue des champions et gagner des titres», a dit l’ancien Gunner lors de sa présentation.
Sergio Ramos… est déjà reparti à Madrid. Il a bien signé un contrat de deux ans et est lié au PSG jusqu’au 30 juin 2023, mais a refait un petit tour à Madrid. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, a confié Sergio Ramos après la signature de son contrat. C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. C’est un club qui a déjà prouvé au plus haut niveau avec des fondations solides Je veux continuer à grandir avec Paris et aider l’équipe à travailler pour gagner des titres. »
Pogba au PSG, un serpent de mer qui revient chaque été ou presque. Mais cette fois-ci, ce serait du concret, selon L’Equipe. « La perspective d’un transfert à Paris le séduirait », précise le journal. Mais le PSG va devoir faire un grand ménage au milieu de terrain: Danilo, Herrera ou encore Gueye devront être vendus afin de faire de la place à Pogba. Objectif, trouver entre 50 et 60 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat du joueur à Manchester United. Le problème, selon L’Equipe, c’est que « personne n’a envie » de quitter le PSG parmi ces joueurs. Le club pourrait donc se rabattre sur Kehrer et Sarabia pour trouver l’argent. Areola aussi est en vente.
Selon les informations du Progrès, L’OL pense remplacer Memphis Depay par Paul Onuachu, l’attaquant de Genk. Une offre de 20 M€ pourrait être formulée.
L’AC Milan devrait signer Olivier Giroud, contre une petite indemnité de transfert. Reste à trouver un accord avec Chelsea, qui avait prolongé son Français sans trop lui demander son avis.
Nacho Fernandez reste au Real Madrid, pour les deux prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2023. Avec le départ de Sergio Ramos et peut-être de Raphaël Varane, le club espagnol sécurise.
Le Borussia Dortmund attend patiemment que les enchères montent. Pas pressé de vendre depuis la vente de Jadon Sancho, le club allemand se prépare tout de même à céder Erling Haaland. Mais pas à n’importe quel prix. Le Real Madrid est toujours sur le coup, mais selon plusieurs sources, c’est Chelsea qui pourrait rafler la mise avec une offre énorme de 175 millions d’euros. Une offre difficile à refuse vu le contexte.
Marco Verratti a peut-être fait une petite bourde jeudi en conférence de presse. Le milieu italien du PSG a tout simplement annoncé l’arrivée de Donnarumma au club, alors que rien n’est officiel. « Gigio mérite de rejoindre une grande équipe européenne qui a pour ambition de gagner la Ligue des Champions. Je suis heureux de l’avoir comme coéquipier au PSG. Il va beaucoup nous aider », a-t-il dit.