Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 20 juin.
Younès Belhanda ne rejoindra pas Montpellier. Malgré un accord financier trouvé, le club ne peut tout simplement pas se le payer, car il faut trouver 20 millions d’euros pour combler son déficit. Il faut donc vendre des joueurs, donc pour le moment, Belhanda ne peut pas signer. «Je n’ai pas de départs, j’ai des droits télé à la baisse, je ne sais pas s’il y aura du public à la reprise… Je ne peux rien lui garantir. Il doit attendre un peu» , a expliqué Laurent Nicollin, président du club.
Achraf Hakimi au PSG, un vrai casse tête pour le club de la capitale, qui a d’abord proposé 60 millions d’euros. Offre refusée par l’Inter Milan, qui réclame 80 millions d’euros.Selon RMC, le PSG va augmenter son offre à 80 millions d’euros pour contrer les avancées de Chelsea, qui proposerait en plus un ou deux joueurs capables de plaire au club milanais. Cependant, le PSG a un avantage notable dans le dossier: le joueur a donné son accord avec un contrat de cinq ans et un salaire de 8 M€. Selon la presse italienne, le PSG intensifie sa pression sur l’Inter Milan, et les négociations de la semaine prochaine devraient être « intenses ». Avant la conclusion ?
En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay s’est engagé pour deux années en faveur du FC Barcelone. « Un grand rêve d’enfant. Rêvez grand. Je suis super excité de rejoindre mon nouveau club », a indiqué le Batave sur les réseaux sociaux. Sa clause libératoire sera de 500 millions d’euros.
Pour le président du FC Barcelone, Joan Laporta, tout s’est joué non pas sur le sportif mais sur le plan financier. Le PSG a juste donné plus d’argent. « C’est une question qui devra être analysée. Nous regardons un joueur, nous travaillons sur lui et un club se présente, paie le double et le prend. Le joueur, surtout à un certain âge, valorise avant tout le salaire », a expliqué le dirigeant barcelonais pour La Vanguardia. Le Barça proposait 8 millions d’euros mais le PSG est arrivé avec 9,5 millions d’euros.
Arsenal sur Ben White, mais le PSG aussi. Selon the Mirror, Paris compte proposer une offre pour le défenseur central international anglais. Le club des Gunners a déjà fait une offre d’environ 48 millions d’euros, mais Brighton espère récupérer bien plus, environ 58 millions d’euros. Mauricio Pochettino serait en première ligne sur ce dossier, mais the Mirror ne donne pas vraiment de détails sur l’intérêt du PSG pour Ben White. Juste une prise de contact ?
Un autre joueur des Bleus au PSG ? Selon Foot Mercato, Raphaël Varane entre dans les plans du club parisien. « En plus d’avoir pris contact avec l’agent du joueur, Leonardo a discuté du cas Varane avec la direction du Real Madrid, afin de connaître sa disponibilité notamment ». Le Real Madrid a souligné qu’un départ était possible, mais il faudra racheter la dernière année de contrat du défenseur français. Carlo Ancelotti aimerait le garder, selon Foot Mercato, mais au final, c’est la direction du Real Madrid qui aura le dernier mot. Cependant, le PSG n’a pas encore formulé d’offre. Paris est aussi sur le coup pour l’autre central qui quitter le Real Madrid. Un certain Sergio Ramos.
Même en grande difficulté financière, le Real Madrid veut se faire un beau cadeau avec Kylian Mbappé. Selon la presse espagnole, le Real compte vendre de nombreux joueurs afin de s’offrir l’attaquant français. L’objectif serait de céder Luka Jovic, Marcelo, Isco, Gareth Bale, Álvaro Odriozola, Mariano Diaz et Dani Ceballos notamment. Mais Raphaël Varane pourrait aussi faire ses valises. Toutes ces ventes pourraient rapporter au minimum 160 millions d’euros. De quoi s’acheter Mbappé sans trop de problème. Reste qu’il faudra d’abord trouver preneur pour tous ces joueurs. Et c’est là que les soucis commencent pour le Real Madrid…