Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 25 juillet.
Clément Lenglet ne sera pas retenu par le FC Barcelone cet été. Selon le quotidien espagnol Sport, il pourrait rejoindre l’AS Rome où José Mourinho le veut. Le club aurait même formulé une offre 15 millions d’euros pour récupérer un élément qui est sous contrat jusqu’en 2026 avec le Barça.
Haaland vers Chelsea ? Pour convaincre le Borussia Dortmund de lâche sa jeune star, le club de Londres met les gros moyens. Selon Football Insider, Chelsea vient de proposer 150 millions d’euros pour le buteur norvégien. C’est à peu près le prix fixé par le BVB pour revendre Haaland cet été. Le club allemand a tout intérêt à vendre, car l’été prochain, la clause libératoire passera à 75 millions d’euros. Dortmund n’a pas encore répondu, car les Allemands ne sont pas pressés. Avec la vente de Jadon Sancho à Manchester United, le mercato est déjà bien réussi.
Federico Chiesa à Liverpool ? Selon la presse italienne, une offre de 100 millions d’euros a été faite à la Juventus de Turin, où le joueur est actuellement prêté. Prêté ? Oui, car la Juventus a encore un an de prêt avec option obligatoire d’achat de 40 millions d’euros sur plus objectifs sont remplis. La Juventus Turin a donc bien compris que si Federico Chiesa réalisait une saison énorme, il vaudrait bien plus que 100 millions d’euros l’année prochaine. Liverpool va donc devoir patienter…
Où va atterrir Antoine Griezmann ? Le Français est plus que jamais sur le départ, mais sa destination est pour le moment inconnue. Selon le journal espagnol Sport, de nombreux clubs que ce soit en Angleterre ou en Italie, ont formulé leur offre pour convaincre Griezmann de les rejoindre. Sauf que selon Sport, Griezmann n’a autorisé le Barça a négocier avec aucun de ces clubs. La piste la plus chaude serait toujours l’Atletico Madrid, même si un échange semble désormais écarté. La Juventus Turin, Manchester United ou l’Inter Milan sont eux un peu largués. Le PSG lui, ne serait pas vraiment intéressé par le dossier Griezmann.
Pas de départ pour Cristiano Ronaldo ? Alors que la presse italienne évoque un possible départ vers le PSG, pour remplacer Kylian Mbappé, Pavel Nedved, le vice-président de la Juventus Turin, est catégorique: CR7 ne partira pas. « Il revient de vacances lundi et il reste avec nous », a-t-il dit sur Sky Sport. Mais tout ne serait pas aussi simple. Le PSG ne passera à l’offensive que si Mbappé décide de partir cet été… Et le Real Madrid, principal candidat, ne compterait tenter sa chance qu’en toute fin de mercato. Concernant Paulo Dybala, la prolongation serait assez procge. « Les relations n’étaient pas froides, nous sommes à l’heure. Cherubini (le directeur sportif de la Juventus) est en contact avec son agent qui arrivera à Turin dans les prochains jours », a déclaré Nedved.