Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce lundi 17 août 2020.
Corentin Tolisso ne veut pas quitter le Bayern Munich, même s’il joue moins. « Je vois mon avenir au Bayern. Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs clubs du monde, voire le meilleur. J’ai eu des blessures mais à l’heure actuelle je me sens bien. J’ai pu parler avec le coach, je sais qu’il compte sur moi », a-t-il dit dans L’Equipe.
Sous contrat jusqu’en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang négocie une prolongation mais veut aussi des garanties. Le joueur ménage le suspense sur Twitter avec un emoji sablier. Grosse annonce à venir ?
Chelsea poursuit mercato de folie. Le club anglais va faire une offre dingue pour Ben Chilwell, un latéral gaucheva faire une offre dingue pour Ben Chilwell, un latéral gauche.
Selon RAC1 et AS, une réunion d’urgence de la direction du Barça aura lieu ce lundi. Le premier sujet devrait être Quique Setién, le coach. Selon Mundo Deportivo, Quique Setién a déjà été informé de son départ.
Selon Sport, Thierry Henry, le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman ou encore Massimiliano Allegri sont aussi dans la short-list pour remplacer Setién au Barça.
Max-Alain Gradel, libéré jeudi de son contrat par Toulouse, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de Sivasspor, 4e du dernier championnat turc.
Cristiano Ronaldo aimerait que ses dirigeants recrutent Karim Benzema pour renforcer la Juventus de Turin. Pas facile, puisque Benzema ne compte pas bouger.
James Rodriguez veut quitter le Real Madrid. Il critique au passage Zidane, qui ne selon lui ne lui a jamais donné sa chance. Le joueur devrait être vendu lors de ce mercato. « Zidane préfère d’autres joueurs et c’est respectable. Je n’en fais pas partie. Quand tu vois que tu n’as pas les mêmes opportunités que tes coéquipiers, c’est difficile… », dit-il.
Lionel Messi aurait pris une décision radicale : il va quitter le Barça, selon le journaliste Marcelo Bechler (celui qui avait révélé le départ de Neymar en 2017). Cependant, la presse espagnole tempère en précisant que Messi ne veut pas encore plus enfoncer le Barça, et qu’un départ est plutôt envisagé en 2021.
Paulo Dybala sur le départ ? La Juventus de Turin cherche de l’argent, et selon Tuttosport, le club envisage fortement de vendre le joueur sous contrat jusqu’en 2022. Histoire de récupérer un maximum d’argent.