Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mercredi 19 août 2020.
L’Olympique Lyonnais recrute Cenk Özkaçar pour un montant de 1,5 M€ et 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.
Paulo Dybala sur le départ ? La Juventus de Turin cherche de l’argent, et selon Tuttosport, le club envisage fortement de vendre le joueur sous contrat jusqu’en 2022. Mais son agent a démenti :
« J’ai lu des rumeurs dans les journaux ces derniers jours. Elles sont complètement fausses. Paulo Dybala est un joueur de la Juventus, heureux de l’être. Nous travaillons avec le club pour renouveler le contrat avec notre prédisposition habituelle, comme toujours », a assuré l’agent de Dybala, Jorge Antun, pour le quotidien italien La Gazzetta dello Sport.
Le FC Barcelone a confirmé l’arrivée de Ronaldo Koeman ce mercredi. Il sera assisté par Henrik Larsson, ancien joueur du Barça au début des années 2000.
Et le président Bartomeu a expliqué les raison du départ d’Eric Abidal. « C’est lui qui nous a communiqué qu’il souhaitait quitter son poste, c’est une décision personnelle. Je le remercie pour ces années de travail. Il a été un bon collaborateur. Sa décision est de partir, nous devons l’accepter », a expliqué le dirigeant. Il est remplacé par Ramon Planes, qui était le numéro 2 d’Abidal. « A partir d’aujourd’hui, les décisions seront prises en consensus avec le nouvel entraîneur (Ronald Koeman). Ce sont des décisions qui seront prises à plusieurs personnes », a dit Koeman.
Lionel Messi, lui, semble vouloir jouer avec la direction du club. Le président ne sait pas vraiment ce que veut faire la Pulga, partir ou rester encore une saison. Abidal et Setién ont été remerciés. Cela suffira-t-il à contenter Messi ? Plusieurs joueurs sont désormais à vendre.
Douglas Costa, sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus Turin pourrait rejoindre Manchester United.