Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 13 juin.
Robert Lewandowski na partira pas lors du mercato d’été. Le président Herbert Hainer a fermé la porte. « Robert est le meilleur attaquant du monde. Il lui reste deux ans de contrat, et j’espère qu’il restera encore plus longtemps. Il représente une véritable bénédiction pour nous », a-t-il dit. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Lewandowski est cependant courtisé par le PSG ou le Real Madrid notamment.
Memphis Depay devrait rejoindre le FC Barcelone. Ce samedi, le club a fait une petite bourde en mettant le maillot de Depay en vente sur son site officiel, alors que le joueur n’a pas encore signé. Mais l’officialisation devrait intervenir rapidement désormais.
Mbappé et le Real Madrid, une affaire en cours ? La presse espagnole estime que les propos du joueur dans France Football vont dans le bon sens. « Mon avenir ? Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien décider. Je suis dans un endroit où je me plais, me sens bien. Mais est-ce le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse », a-t-il lancé notamment. Un début d’officialisation de départ ? Pour AS, la seule possibilité pour le Real Madrid de recruter Mbappé est qu’il annonce publiquement ses envies de départ. Le club espagnol compte sur cette stratégie dès la fin de l’Euro. Comme il l’avait fait pour un certain Neymar, mais le Brésilien n’avait jamais avoué ses envies de départ.
Le dossier Achraf Hakimi a pris du plomb dans l’aile au PSG ces dernières heures alors que l’Inter Milan se montre toujours trop gourmand, réclamant 80 millions d’euros alors que le PSG ne propose qu’environ 60 millions d’euros. Face à ce mur, le PSG s’est décidé à relancer la piste menant à Serge Aurier. Le joueur de Tottenham veut revenir au PSG. et selon Football Insider, il aurait accepté le contrat proposé de quatre saisons. La piste Achraf Hakimi ne serait cependant pas totalement éteinte, mais le PSG se préparé à un échec, au cas où…
L’un des symboles du PSG version Laurent Blanc s’apprête à passer à l’ennemi. Selon la Provence, Marseille compte recruter David Luiz cet été. Selon le journal régional, des discussions ont lieu actuellement avec le joueur d’Arsenal, mais pour le moment, il serait bien trop cher pour l’OM. Reste que le dossier ne semble pas « impossible » selon La Provence. David Luiz serait prêt à rejoindre l’OM, notamment pour jouer sous la direction de l’entraîneur Jorge Sampaoli.
Gianluigi Buffon va quitter la Juventus Turin et pourrait retourner dans l’un de ses clubs formateurs, Parme, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
Selon le Corriere dello Sport, Alessandro Florenzi pourrait finalement rester au PSG. Son agent, Alessandro Lucci, va rencontrer Leonardo, le directeur sportif du PSG, pour discuter d’une éventuelle prolongation avec l’activation de l’option d’achat. Alessandro Florenzi est actuellement sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en 2023.
Car le dossier Achraf Hakimi a pris du plomb dans l’aile ces dernières heures alors que l’Inter Milan se montre toujours trop gourmand, réclamant 80 millions d’euros alors que le PSG ne propose qu’environ 60 millions d’euros. Face à ce mur, le PSG s’est aussi décidé à relancer la piste menant à Serge Aurier. Le joueur de Tottenham veut revenir au PSG. et selon Football Insider, il aurait accepté le contrat proposé de quatre saisons.
Le président Daniel Levy de Tottenham évoque le départ d’Harry Kane. « Je ne parlerai jamais d’un joueur en particulier en public. Tout ce que je dirai, c’est que je partage, et je suis sûr que les supporters aussi, sa frustration de ne pas gagner de titres. Je pense que l’un des sujets que Fabio (Paratici, le nouveau directeur général) devra traiter quand il arrivera sera de définir quels joueurs seront retenus, et à qui on demandera de trouver un autre club. Mais bien sûr il y a le mercato, ce que l’on veut et ce que les autres veulent, ce n’est pas toujours possible à obtenir. On fera tout ce qui est bon pour le club. »
Lionel Messi. L’officialisation de la prolongation devrait même être tardive, puisqu’elle pourrait avoir lieu après la Copa America, qui se termine mi-juillet. Tout va pour le mieux entre le Barça et Lionel Messi, puisqu’il a accepté la dernière proposition de Joan Laporta, le président du club : prolonger jusqu’en juin 2023 puis devenir ambassadeur du club… mais en finissant sa carrière en Major League Soccer, aux Etats-Unis. Reste que tant que Lionel Messi n’a pas prolongé, le doute est permis. Selon Mundo Deportivo, le PSG a récemment proposé un contrat au joueur. Une surprise pourrait donc toujours intervenir lors de ce mercato…