Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mercredi 9 septembre septembre 2020.
Memphis Depay pourrait quitter l’Olympique Lyonnais. Le joueur serait très proche de s’engager avec le Barça. Pourtant, le directeur sportif Juninho assure qu’il n’y à rien.
« Il n’a rien demandé. Il n’a rien demandé. Avant qu’il parte en équipe nationale, je lui ai posé la question concernant le Barça. J’ai demandé s’il avait reçu des appels, il m’a dit non. Il m’a dit non, pas d’appel. Mais bon… Cela parle. C’est Koeman l’entraîneur donc peut-être que cela va arriver. On ne sait pas. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas la question du Barça car le président est prêt à faire face et cela nous rassure un peu. Mais bon, bien sûr que le joueur est en position de force », a expliqué le directeur sportif Juninho pour RMC.
Edouard Mendy se rapproche de Chelsea, selon the Telegraph. Un accord avec Rennes autour de 20 M€ est dans les tuyaux. Le Stade Rennais pense à Alphonse Areola pour le remplacer.
A l’OM, Bouna Sarr et Florian Thauvin sont ciblés par Leverkusen. Le club marseillais est vendeur. A l’OL, Rafael rejoint Istanbul Basaksehir. Hamari Traoré a lui prolongé à Rennes jusqu’en 2023.
Le PSG doit vendre avant d’acheter : Julian Draxler est le premier sur la liste avec sa valeur estimée à 20 millions d’euros. Selon Le Parisien, en revanche, « Gueye, lui, souhaite rester au PSG et le club ne lui aurait jusqu’ici aucunement laissé entendre qu’il comptait le vendre ».
Et qui d’autres ? « Diallo, Herrera ou Dagba sont susceptibles d’être placés sur la liste des départs », assure Le Parisien, sans pour autant être poussés vers la sortie. Le cas Jesé… comme chaque année, le PSG cherche à le vendre mais ne trouve pas preneur. Bakker sera vendu en cas de bonne offre, selon Le Parisien. Le journal cite aussi Kalimuendo et Ruiz-Atil.
Selon RMC, le PSG a trouvé un club pour Alphonse Areola. Le portier « est en passe de rejoindre Fulham en prêt. Le gardien, déjà à Londres depuis plusieurs semaines, a passé une partie de sa visite médicale », assure le média. Selon Le Parisien, Areola va débarquer à Londres pour prêt d’un an uniquement. Mais Fulham prendrait en charge la totalité du gros salaire d’Areola (700.000 euros/mois).
Loïc Mbe Soh, lui, va être transféré. Selon Goal.com, un accord a été trouvé avec Nottingham Forest. Le défenseur est passé dire au revoir à ses coéquipiers au Camp des Loges ce mercredi.
Griezmann reste au Barça. « C’était une saison très compliquée pour tout le monde. On repart de plus belle. J’ai très envie de connaître le nouveau coach (Ronald Koeman). J’ai déjà parlé avec lui au téléphone, mais ce n’est pas pareil face-à-face. J’ai hâte de retrouver les coéquipiers. J’ai envie de tout faire pour gagner des trophées, car cela a été une saison blanche. Cela faisait très longtemps pour le Barça. J’ai envie d’aider mes coéquipiers pour gagner », a-t-il dit.