Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce vendredi 11 septembre septembre 2020.
Le PSG a confirmé la signature d’Alessandro Florenzi, en provenance de l’AS Rome. Le latéral droit italien Alessandro Florenzi est prêté au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Ce prêt est assorti d’une option d’achat qui serait de neuf millions d’euros, selon Sky italie.
Olivier Giroud en route pour la Juventus ? L’attaquant de Chelsea serait d’accord avec le club italien selon Sky Sport Italia. Ce serait là un transfert surprise, mais la Juve compte bien toujours convaincre le Barça de lâcher Suarez, ou l’AS Rome de se séparer d’Edin Dzeko. Giroud reste le 3e choix.
Mais Giroud a démenti : « Non, c’est loin d’être le cas. Je suis un joueur de Chelsea, je me sens bien ici. Je n’ai pas fait une belle fin de saison pour partir comme ça et ne pas y croire. Je vais me battre pour ma place et on verra comment ça se passe. C’est flatteur d’attirer la Juve, mais il y a absolument rien de signé », a expliqué l’international français.
Le Barça espère toujours se séparer d’une dizaine de joueurs: Arturo Vidal et Luis Suarez, Rafinha, Samuel Umtiti, Martin Braithwaite, Junior Firpo, Jean-Clair Todibo, Moussa Wagué, Monchu et Oriol Busquets, notamment.
Selon AS, Zinedine Zidane a dans le viseur trois joueurs des Bleus sur sa liste: Dayot Upamecano (Leipzig), Eduardo Camavinga (Rennes) et Kylian Mbappé (Paris SG). Mais ce ne sera pas avant 2021.