Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 avril 2021.
Pedri, dont le contrat expire en juin 2022, pourrait prolonger au FC Barcelone. Le club ferait passer sa clause libératoire de 70 à 350 millions d’euros afin de repousser des clubs comme Liverpool.
Mbappé au Real Madrid. La chaîne de télévision espagnole Cuatro avait annoncé cette semaine que le Français avait choisi de ne pas prolonger au PSG. Un info rapidement démentie par RMC dans la foulée. Saber Desfarges confirme ces dernières heures et affirme même que le PSG et Mbappé on rapproché leurs positions, après plusieurs semaines de blocage. « Kylian Mbappé qui reste au PSG, la donne prend de l’épaisseur. Les positions du PSG et de Mbappé se sont rapprochées ces derniers jours. Pas d’accord, mais les négociations avancent bien. À l’instant T, la tendance est à une prolongation et non à un départ au Real Madrid », assure le journaliste de RMC sur Twitter.
Le PSG tenait vraiment à Neymar. En 2019, alors que le Brésilien faisait le forcing pour partir, le Real Madrid a fait une folle proposition afin d’en faire le successeur de Cristiano Ronaldo. « À ce moment (le bras fer avec le PSG), il a surtout failli aller au Real Madrid. Le Real était prêt à payer 300 M€ pour le recruter. Florentino me l’a dit. Mais Nasser a refusé et il a répondu : « Même pour un milliard, il ne part pas ! » a-t-il dit. Depuis, Neymar se sent mieux au PSG et compte bien prolonger jusqu’en 2026, selon son ancien agent. « Il habite dans une ville magnifique, il a beaucoup d’amis et il est très heureux à Paris ».
Désormais, c’est Lionel Messi qui mettrait à Neymar une une pression « quasi quotidienne » pour que le Brésilien repousse la prolongation du PSG et revienne à Barcelone, selon L’Equipe. Une éventualité quasi-impossible actuellement, étant donné les finances désastreuses du Barça, mais Messi n’abandonne pas. « Proche d’un accord avec le PSG, Neymar continue néanmoins de faire l’objet d’une cour pressante du Barça et de son ami Lionel Messi », explique le journal sportif. Au point de faire douter Neymar ? Le PSG espère annoncer dans les prochains jours sa prolongation jusqu’en 2026, mais rien n’a encore été signé. Une prolongation attendue depuis le début de l’année, qui traîne en longueur…
Jérôme Boateng va quitter le Bayern Munich dans quelques mois. D’après Sky Germany, Tottenham est sur le coup même si «cette piste est plutôt froide». Le joueur de 32 ans va cependant devoir se trouver un point de chute, puisque le Bayern ne compte pas le conserver.
Eduardo Camavinga pourrait finalement ne pas prolonger avec Rennes. Selon The Athletic, Le clan du joueur aimerait finalement partir facilement du stade rennais. Le Real Madrid est sur le coup pour signer l’international français en fin de contrat en juin 2022.