Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 juillet.
Le Real Madrid sécurise Karim Benzema. Selon ABC, le Français va prolonger son contrat qui expire en juin 2024. Deux ans supplémentaires devraient être signés dans les prochains jours, puisque le club et le joueur son d’accord. Tout sera bouclé au retour de vacances de Benzema, le 22 juillet.
Mbappé ne prolongera pas au PSG. A moins d’un grand chamboulement dans les prochaines semaines, l’attaquant français compte aller au bout de son contrat et signer libre ailleurs dans un an. Une position qui fait s’arracher les cheveux aux dirigeants du PSG, mais qui fait forcément les affaires du Real Madrid. Selon AS, le club madrilène n’ira pas au clash avec le PSG mais pourrait proposer une somme d’argent dès cet été.
Encore un renfort de poids au PSG ? Après Wijnaldum, Hakimi et Sergio Ramos, Paul Pogba serait la prochaine cible. Les contacts se sont intensifiés depuis la fin de l’Euro. Selon ParisFans, « le PSG a bien avancé dans les négociations avec le joueur » mais aussi avec Manchester United. Un transfert serait avancé pour environ 50 à 60 millions d’euros. Mais le PSG espère trouver la solution avec 40 millions plus 20 en bonus quasiment automatiques. Le PSG pourrait aussi, selon ParisFans, proposer Thilo Kehrer, Julian Draxler ou Idrissa Gueye pour faire baisser la note. Manchester United serait très tenté, alors que Pogba sera en fin de contrat en juin 2022 et n’a pas prolongé. Paul Pogba pourrait signer pour quatre saisons et une autre en option. Son salaire serait de 18 millions d’euros bruts par saison (bonus compris).
Le mercato de l’OM continue. Luan Peres (Santos) et William Saliba (Arsenal) vont signer dans les prochaines heures, mais aussi quelques latéraux. En revanche, David Luiz, libre de tout contrat, ne devrait pas signer car il réclame trop d’argent. Devant, l’OM compte aussi recruter Cristian Pavon. Le joueur de Boca Junior est en pourparlers depuis quelques mois avec Jorge Sampaoli. Le club Pochéen proposerait 5 millions d’euros pour un prêt avec option d’achat. De son côté, Arkadiusz Milik va rester. Blessé avant le début de l’Euro, le joueur ne partira pas et compte s’imposer la saison prochaine. Il est prêté par Naples jusqu’en 2022 avec obligation d’achat d’environ 10 M€ (bonus compris).