Retrouvez les principales infos mercato de ce 12 avril.
Nabil Fekir vers l’Atletico Madrid ? Le club de Griezmann songe à recruter le joueur français, actuellement au Real Betis Séville. Selon Foot Mercato, l’Atletico envisage de recruter le joueur cet été, mais il faudra trouver l’argent. Car le dossier n’est pas simple. Il dispose certes d’une clause de départ, mais celle-ci est fixée à 100 millions d’euros. Selon Foot Mercato, Nabil Fekir devra aussi être convaincu.
Robert Lewandowski a fait son choix. Après des négociations, un accord a été trouvé avec le Barça pour une arrivée l’été prochain. Selon es informations du média polonais TVP Sport, le joueur du Bayern Munich a prévenu la direction du club.
Mais si Robert Lewandowski a choisi, le Bayern n’a pas encore tranché. Car l’attaquant est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club allemand, et la direction ne compte pas lâcher si facilement. La somme de 65 millions d’euros est évoqué, et le Barça va devoir financer cet achat avec des comptes dans le rouge.
Kylian Mbappé se rapproche du Real Madrid. Dans la lutte infernale avec le PSG, le club espagnol aurait franchi un cap, avec un accord verbal, selon la presse italienne. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce un contrat de 5 ans à 50 millions d’euros par saison. Mais Mbappé toucherait aussi un énorme jackpot sous forme de prime à la signature: 100 millions d’euros. L’offre du Real Madrid se serait donc alignée sur celle du PSG, mais sur cinq saisons au lieu de deux pour le PSG. Paris proposerait de son côté 150 millions d’euros jusqu’en 2024. Un bail de courte durée souhaité par le clan Mbappé.
Les deux offres équivalents sont donc désormais sur la table. Reste à Mbappé à se décider sur des critères sportifs : il aurait demandé dans garanties sportives au Real Madrid, avec un renouvellement de l’effectif. De son côté, le PSG lui proposerait un droit de regard sur le mercato.
Mino Raiola veut placer un autre de ses joueurs au PSG. Selon The Sun, l’agent Verratti, Donnarumma ou encore Simons aurait proposé Romelu Lukaku au club parisien ces derniers jours. Mino Raiola en aurait discuté avec Leonardo, le directeur sportif du PSG. Romelu Lukaku vit des jours difficiles à Chelsea, malgré une arrivée avec statut de star, l’été dernier, contre 113 millions d’euros. Mais la route est encore longue dans ce dossier. Mbappé doit d’abord partir, puis le PSG devrait trouver un accord avec Chelsea, qui ne semble pas forcément pressé de vendre pour le moment.