Retrouvez les principales infos mercato de 20 avril.
Qui viendra renforcer les rangs de MU ? Le club a de l’ambition, mais il va falloir convaincre. Les noms de Antonio Rüdiger, Harry Kane, Darwin Nuñez ou Ruben Neves sont évoqués. Reste à les signer… Mais Ralf Rangnick annonce d’ores et déjà au moins dix recrues pour changer l’effectif de Manchester United.
Mardi, en conférence de presse, Mauricio Pochettino a joué au poker menteur avec les journalistes. Il a rappelé qu’il avait encore un an de contrat avec le PSG, quand on lui posait la question sur son avenir. En coulisses, rien ne serait vraiment clair selon L’Equipe. Son avenir serait « très incertain » mais rien n’est vraiment décidé. Pochettino « à moins d’un improbable concours de circonstances », sait que « son avenir à court terme s’écrit loin de Paris », assure L’Equipe. Mais, car il y a toujours un mais au PSG : le club devra payer sa dernière année de contrat, environ 15 à 20 millions d’euros. Et surtout, lui trouver un remplaçant. Les pistes Zidane ou Conte sont explorées, mais pas encore validées. Pochettino pourrait donc rester, faut de mieux.
Clap de fin pour Sergio Ramos au PSG ? Le club de la capitale voudrait se débarrasser de son Espagnol en fin de saison, après plusieurs mois sans jouer, en raison de blessures à répétitions. Selon Le Parisien, « les décideurs parisiens leur cherchent d’ores et déjà une porte de sortie » à Sergio Ramos. Mais il reste un an de contrat au défenseur, qui avait récemment évoqué sa volonté de rester au PSG. La question du salaire sera centrale. Sergio Ramos touche environ 10 millions d’euros brut annuels, une somme que peu de clubs peuvent lui payer. Les deux camps devraient se rencontrer prochainement. L’Inter Miami pourrait débarrasser le PSG de Sergio Ramos.
Erling Haaland proche de rejoindre la Premier League ? Selon le Daily Mail, l’accord serait quasiment trouvé avec Manchester City, pour un contrat record. Le joueur de Dortmund rejoindrait les SkyBlues contre un salaire hebdomadaire de plus de 600 000 euros, soit plus de 30 millions d’euros par saison. Le contrat serait de 5 saisons. Manchester City s’acquitterait de la clause libératoire de 75 millions d’euros et des énormes primes réclamées par son agent Mino Raiola, et son père.
Le Real Madrid n’aurait cependant pas abandonné la piste. Selon El Chiringuito, le club espagnol ne serait pas du tout au courant d’un tel accord. Le Real Madrid ne s’inquièterait pas trop et verrait cette info comme une façon de faire monter les enchères. Le clan Haaland a d’ailleurs démenti tout accord avec Manchester City.
Le Bayern Munich chercher aussi à se réinventer. Selon les informations de Sky Sports, le latéral droit de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui, va bien signer libre en Bavière pour un contrat longue durée et un salaire de quatre millions d’euros par an. Il pourrait débarquer avec un coéquipier, Ryan Gravenberch. Là, le Bayern va devoir sortir 20 millions d’euros.