Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 23 juin.
Le Real Madrid prépare sa mue. Et deux joueurs devrait en faire les frais. Gareth Bale et Marcelo, sous contrat jusqu’en juin 2022, seront vendus en cas de bonne offre. Le club espère économiser sur leur salaire astronomique. Mais ce ne sera pas simple. Bale préfère attendre la fin de l’Euro pour se décider et Marcelo veut rester.
Le Real Madrid pense aussi à vendre Raphaël Varane, Luka Jovic, Dani Ceballos, Isco, Alvaro Odriozola, Mariano Diaz et Brahim Diaz pour récupérer 160 millions d’euros… et convaincre Mbappé de signer.
Sauf que Mbappé au Real Madrid, Mission Impossible, selon The Athletic. Le joueur du PSG ne devrait pas bouger écrit le média britannique ce mercredi. Le club espagnol espère vendre massivement pour au moins 160 millions d’euros cet été afin de se payer Mbappé, mais ce serait « quasiment impossible », de recruter Mbappé, selon une source proche du club. Selon ParisFans, Mbappé serait plus proche de la prolongation, et une issue pourrait être trouvée dans les jours qui viennent.
C’est la radio Cope qui l’annonce: Lionel Messi va finalement prolonger au FC Barcelone. La pression venait de toute part ces derniers jours, mais le président Joan Laporta assurait que le joueur allait rester.
Finalement, Messi a été convaincu et va signer pour une petite saison, jusqu’en 2022. Il devrait signer avec une grosse baisse de salaire mais pourrait voir ce salaire fortement augmenter la saison d’après une fois que le Barça aura comblé ses dettes. Il resterait donc jusqu’en 2023 au Barça.
Le Bayern Munich pense à Erling Haaland. Le jeune attaquant de Dortmund devrait partir, mais pour le moment, c’était plutôt pour Chelsea ou le Real Madrid. Cependant, si le Bayern devait perdre Robert Lewandowski, ils fonceraient sur l’attaquant de la Norvège.