Retrouvez les principales infos mercato de ce 5 avril.
The Telegraph dévoile ce que Ralf Rangnick a présenté à sa direction pour l’avenir de Manchester United : et le mercato prendra du temps. 18 mois selon lui, et les trois prochains mercato (été, hiver, été) pour remodeler complètement le onze des Red Devils.
Il faudra donc patienter du côté des fans de MU, la révolution arrive, mais elle sera lente. Ralf Rangnick précisait en outre ces dernières semaines que le mercato du club ne se tournerait pas vers des stars, mais vers une équipe cohérente.
L’OM résilie Alvaro
Alvaro Gonzalez et l’OM, c’est bien fini. Après des jours de spéculation, Foot Mercato affirme ce mardi que le joueur va voir son contrat résilié, en l’échange d’une belle somme. « Tout est déjà bouclé pour cette résiliation, qui devrait intervenir dans les tout prochains jours. Les montants de l’opération n’ont pas filtré, mais Marseille va lâcher un très gros chèque pour se débarrasser de son ancien vice-capitaine », explique le média.
Alvaro Gonzalez avait été écarté du groupe il y plusieurs jours, discrètement, par le coach Jorge Sampaoli, et avait été autorisé à rentrer en Espagne. Quel avenir pour le futur ex-défenseur de l’OM ? Son salaire de 1,5 M€ net par an restreint évidemment les pistes.
Dembélé reparle au Barça
Après un mois de janvier proche de la rupture. Ousmane Dembélé pense désormais… à prolonger au FC Barcelone. En fin de contrat le 30 juin prochain, le joueur aurait ouvert la porte à la reprise des discussuons. Selon Sport et Mundo Deportivo, le directeur du football du Barça Mateu Alemany s’est rendu au Maroc, à Marrakech, pour rencontrer l’agent du joueur, Moussa Sissoko.
Mais la prolongation n’est pas encore certaine, puisque Dembélé était assez gourmand. Selon Foot Mercato, le Barça a revu son offre et propose désormais 20 M€ net en salaire et en prime à la signature. Mais la menace PSG plane, le joueur ayant toujours un accord verbal avec le club parisien.
Eden Hazard, le flop de ces dernières saisons au Real Madrid. Arrivé en 2019, le Belge ne s’est jamais imposé en Espagne, et pourrait quitter le club en fin de saison. Mais selon AS, Eden Hazard ne sera pas vendu l’été prochain. Le Real Madrid voudrait le prêter pour qu’il retrouve son jeu et fasse envier les prétendants. Ensuite, le club compterait le vendre en 2023, si tout s’est bien passé, un an avant la fin de son contrat. Eden Hazard avait été acheté 115 millions d’euros en 2019. Le Real Madrid ne devrait pas récupérer cette somme, mais quelques millions, ce serait déjà bien.
Mbappé, le PSG y croit
Le Real Madrid est confiant pour Mbappé, mais selon L’Equipe, aucun accord n’a été trouvé avec la direction madrilène, et les dernières contre-performances du Real, ainsi que l’incertitude autour du nom du prochain coach, feraient douter Mbappé. Le PSG pense que Mbappé est bien en phase de « reflexion » explique L’Equipe. « Le fait qu’il prenne son temps avant de communiquer sa décision n’est pas considéré non plus comme une mauvaise nouvelle », ajoute le journal sportif.
Le PSG serait décidé à lui offrir un contrat sur mesure, avec salaires énormes (le plus élevé du club) un droit à l’image totalement contrôlé, et peut-être même l’associer au recrutement. Cependant, Kylian Mbappé attendrait de savoir ce qu’il va se passer au PSG. Devra-t-il encore partager l’affiche avec Messi et Neymar, quel entraîneur ? Encore pas mal de questions, mais le PSG n’a pas perdu, et revient même dans la course.