Retrouvez toutes les infos mercato essentielles du mardi 3 novembre 2020.
L’Olympique Lyonnais pense à l’entraîneur Christophe Galtier selon Le Parisien puisque « sauf retournement de situation », Rudi Garcia ne sera pas conservé. Mais Galtier ne serait pas le favori, et d’autres noms seraient explorés par Jean-Michel Aulas. Cependant, Le Parisien ne donne pas de noms.
Thiago Alcantara a rejoint Liverpool l’été dernier, mais il aurait aussi pu jouer au PSG. C’est la confidence que leur père et agent a faite à France Football. « En fait, j’avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c’était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s’était déjà mis d’accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa, mais il n’entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J’imagine qu’il a réfléchi, qu’il s’est rendu compte de l’opportunité qu’il représentait et que ça valait le coup de le recruter », a dit le père des joueurs à France Football.
La piste Christian Eriksen. pourrait être relancée par le PSG, selon le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport. Le PSG serait en avance sur la concurrence mais attention, l’Inter Milan réclame une vente pour leur milieu sous contrat jusqu’en juin 2024. Le PSG, qui a pour cette année une politique de prêt avec option d’achat acceptera-t-il de payer les millions d’euros réclamés par les Italiens ?
Le Bayern Munich ne propose plus de prolonger le contrat du défenseur polyvalent David Alaba. Le joueur s’en étonne et a répondu au président Herbert Hainer. « J’ai appris la nouvelle dans les médias. Il s’agit d’une situation spéciale. Je n’ai eu aucune discussion officiellement. Le Bayern a toujours été mon premier contact et je n’ai pas parlé avec d’autres clubs. J’aurais aimé que cette situation reste en interne. Vu comme les choses sont présentées, je peux comprendre la colère des fans envers moi. Les chiffres mentionnés dans la presse ne sont simplement pas vrais. Je suis déçu et blessé qu’ils n’aient pas été démentis par les dirigeants », a fait savoir Alaba.
Selon Telegraph, Manchester City pourrait passer à l’offensive pour recruter Lionel Messi dès le mois de janvier prochain. City proposerait un pré-contrat à Messi pour le sécurise en vue d’une signature officielle en juin 2021.
Mais le Barça ne va évidemment pas se laisser faire. Après les élections du nouveau président qui pourraient avoir lieu en fin d’année, le club catalan compte bien revenir à la charge pour conserver Lionel Messi.