Retrouvez les principales infos mercato de ce 3 mars.
Selon Marca, le FC Barcelone décidé de lever l’option pour prolonger Dani Alvès jusqu’en juin 2023. Objectif pour le Brésilien, le Mondial 2022 au Qatar.
Zidane au PSG la saison prochaine ? Le club a via Leonardo démenti tout contact avec l’ancien entraîneur du Real Madrid. Mais en coulisses, ça discute bien. Selon Foot Mercvato, le Qatar et notamment l’Émir Tamim ben Hamad Al-Thani, sont en contacts réguliers avec Zizou. « Les contacts sont réguliers entre les deux hommes », assure ainsi Foot Mercato. Mais Zidane aurait plusieurs exigences : un remaniement complet du secteur sportif (sans Leonardo), quelques recrues de poids si Mbappé s’en va (Pogba et Cristiano Ronaldo en tête), et les pleins pouvoirs en terme de sportif.
Sergej Milinkovic-Savic est de nouveau dans le viseur du PSG, mais jusqu’à présent, la Lazio Rome n’avait pas lâché son milieu de terrain. Selon le quotidien italien Il Messagero, pourtant, la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines. Le PSG serait très actif sur le dossier, alors que le contrat du joueur expire en juin 2024. Mais le PSG n’est pas seul sur le dossier: la Juventus Turin, l’Inter Milan et Manchester United sont aussi sur le coup. Le PSG serait cependant prêt à payer 80 millions d’euros pour attirer Sergej Milinkovic-Savic. Mais Paris surveille toujours Paul Pogba également. Le Français sera lui en fin de contrat dans quelques semaines.
Rémy Cabella en plein doute en Russie. Conséquences de la guerre en Ukraine, son club de Krasnodar a annoncé la suspension des contrats de plusieurs joueurs de l’effectif, dont le sien. Les autres joueurs concernés sont les Brésiliens Kaio et Wanderson ou encore Junior Alonso, Erik Botheim, Viktor Claesson, Cristian Ramírez et Jhon Córdoba. Le club n’a pas précisé les raisons de ces suspensions de contrat.
L’OM va consolider les acquis en prêt, et peut-être prolonger des joueurs. C’est la promesse de Pablo Longoria ce vendredi dans La Provence. Et ce malgré la menace qui place d’une interdiction de recrutement, faisant suite aux soucis avec à Watford dans le cadre du transfert de Pape Gueye. «Ça dépend beaucoup de la prolongation de Kamara. On aura un manque numérique au poste de milieu défensif. Le marché dépendra aussi des possibilités de ventes qui s’offrent à nous. Dans les postes offensifs, on devra prendre une décision au sujet d’Amine Harit. Il est en prêt, à nous de savoir si on continue avec lui ou si on se positionne sur un autre joueur».
William Saliba, prêté par Arsenal, est aussi dans les discussions. Le joueur se plait à l’OM mais rien n’est encore acte pour un transfert définitif. Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder devraient eux aussi rester, puisque leur achat est lié au maintien, déjà assuré, de l’OM. Et Arkadiusz Milik ? «Il a un contrat, il sait son statut et le respect que le club a pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C’est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire», assure Longoria. Reste le cas Boubacar Kamara, libre le 30 juin. « Perdre un joueur en fin de contrat, surtout l’un de tes meilleurs et l’une des meilleures valeurs de l’effectif , est toujours un échec. Je crois dans les anciennes valeurs du football, à l’attachement. Ces dernières semaines, on travaillait encore pour trouver une solution. Je suis confiant. Dans la vie, je suis optimiste. Jusqu’au dernier moment, jusqu’à ce que j’aie un non définitif, j’y croirai. »
Léo Dubois vers la sortie à l’OL. Selon L’Equipe, le staff technique compte confier du couloir droit à Malo Gusto, la saison prochaine. Le capitaine de l’OL pourrait donc faire ses valises. Le joueur, estimé à 14 millions d’euros, sera vendu en cas de bonne offre.