Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 30 mai.
Romelu Lukaku veut retourner à l’Inter Milan. Selon la presse italienne, l’attaquant belge fait le forcing pour quitter Chelsea. L’Inter Milan est au boulot pour le faire revenir, et le joueur a récemment refusé des offres de Newcastle et l’AC Milan.
Liverpool a fixé le prix de Sadio Mané. selon le Daily Mirror, plusieurs clubs sont sur le coup : le Real Madrid, le FC Barcelone, l’AC Milan, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Mais les favoris seraient le Real et le Bayern, le PSG étant largué depuis le départ de Leonardo. Le prix est fixé par Liverpool, qui ne le retiendra pas : 41 millions d’euros. Et même jusqu’à 58 millions d’euros, selon the Sun.
Clément Lenglet : le Barça cherche à s’en débarrasser. Selon Sport, le joueur n’est pas opposé à un départ, mais il faudra que le club trouve un preneur à 15 millions d’euros. Le joueur souhaiterait plutôt un prêt, sans un baisse drastique de salaire. Il faudra donc trouver le club idoine. Tottenham, Newcastle, Everton et Arsenal sont sur le coup.
L’AS Roma en pince pour Paulo Dybala : le Corriere dello Sport explique que l’Inter Milan, qui cherche à faire revenir Lukaku, pourrait faciliter les choses.
Dans le Canal Football Club, Neymar insiste sur son envie de rester au PSG. « Mon ambition est toujours la même : remporter tous les titres possibles. Bien jouer, gagner la Coupe du monde, La Ligue des champions. Ce sont mes ambitions pour la saison prochaine. Gagner la C1 avec Paris peut-être ? Peut-être ? Non, il faut que ce soit avec Paris. J’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain, donc il n’y a pas d’autre choix. Oui ce sera avec le PSG. » Le PSG souhaiterait cependant s’en séparer, pour recruter notamment Ousmane Dembélé, avec lequel un accord a été conclu l’hiver dernier.
Ce ne sera pas Mauricio Pochettino. A moins d’une énorme surprise (et le PSG sait faire des surprises), un nouvel entraîneur prendra place sur le banc la saison prochaine. Plusieurs noms sont encore lice : Zinedine Zidane, bien évidemment. L’émir du Qatar voudrait absolument le convaincre. Zizou serait intéressé, mais sa famille freinerait, notamment en raison de son image intacte à Marseille.
Autre partant sur la ligne de départ : Thiago Motta. L’ancien joueur du PSG va quitter son poste à la Spezia, en Italie. Mais en interne, on est divisés sur le nom de l’Italien, qui n’a jamais tenu un vestiaire de stars. Christophe Galtier et Sergio Conceição sont les deux suivants. Le Français semble vouloir rester à Nice, après avoir obtenu le départ d’un dirigeant qui lui posait problème. Reste donc Sergio Conceição, Portugais proche de Luis Camps, qui arrive comme directeur sportif. Avec le PSG, on est pas à l’abri d’une surprise, comme ce fut le cas par le passé pour Thomas Tuchel par exemple.
Il veut partir. Il le dit clairement. Robert Lewandowski veut quitter la Bavière, et rejoindre le Barça. S’il ne dit pas clairement où il souhaite signe, il confirme cependant ses envies de départ. Sans possibilité de changer d’avis. «Je n’aime pas être dans cette situation. Ce qui est certain pour le moment, c’est que mon époque au Bayern est révolue. Le transfert sera une bonne solution pour les deux parties. Et je crois que le Bayern ne va pas m’arrêter juste parce qu’il peut le faire», a-t-il lancé lundi. Encore sous contrat jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski force donc la main aux dirigeants du Bayern, qui ont répété ces derniers jours ne pas vouloir le vendre. Le bras de fer s’intensifie…