Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce vendredi 9 avril.
Le feuilleton Mbappé tient tout le PSG en haleine. Si Leonardo se montrait confiant cette semaine, c’était plutôt sur le cas Neymar que sur Mbappé. Car pour le moment, l’attaquant français n’a encore rien décidé. La presse espagnole assure que Mbappé aurait choisi de ne pas prolonger, mais RMC dément.
« Kylian Mbappé n’a encore rien tranché officiellement. La chaîne de télévision espagnole Cuatro a affirmé jeudi que le champion du monde avait formellement annoncé aux dirigeants parisiens son intention de ne pas prolonger son contrat afin de rejoindre le Real Madrid. Il n’en est rien. Auprès de RMC Sport, l’entourage de Mbappé fait savoir qu’aucune annonce n’a été faite pour le moment. Mbappé n’a rien dit au PSG, il n’a pas dit qu’il voulait aller au Real. C’est le statu quo, et les négociations pour une prolongation de contrat continuent ».
Mohamed Salah ne sera pas retenu par Liverpool. Selon Goal, les Reds pensent à vendre l’attaquant egyptien en perte de vitesse. La somme de 100 millions d’euros serait accepté. Son contrat expire en juin 2023. Salah pourrait rebondir en Liga, peut-être au Real Madrid…
Quatre ans après son départ, personne n’a oublié Neymar au Barça. Et avec l’ancienne direction partie, le Brésilien est de nouveau bien vu en Catalogne.
Selon Mundo Deportivo, la plupart de ses anciens coéquipiers le verraient bien revenir au Camp Nou. MD assure même que les joueurs préfère le Brésilien à la signature de nouveaux joueurs comme Georginio Wijnaldum (Liverpool) ou Memphis Depay (Olympique Lyonnais).
Le nouveau président, qui a pratiquement convaincu Lionel Messi, va-t-il réussir l’impensable pari de faire du retour de Neymar un événement ? A priori non, puisque le Brésilien serait proche de signer une prolongation au PSG. Mais Joan Laporta pourrait tout de même tenter un dernier coup en proposant Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann au PSG…
Manchester City veut sécuriser ses stars. Kevin de Bruyne, va prolonger l’aventure chez les Skyblues jusqu’en 2025 avec un contrat mirobolant de 13,9 M€ par an. Phil Foden va aussi probablement être blindé, de même que Raheem Sterling. Le tout, avant de se lancer sur le cas Erling Haaland ?
Paulo Dybala va probablement quitter Turin. La Gazzetta dello Sport confirme que la Juventus voudrait le prolonger… mais pour le vendre l’été prochain. Son contrat expire en juin 2022.