Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 28 juin.
Le Barça tient son accord avec Messi. Le joueur, en fin de contrat au 30 juin, devrait finalement prolonger dans les prochains heures, selon Sky Italia. Les derniers détails sont en train d’être réglé avec l’entourage du joueur, et un contrat jusqu’en 2023 serait dans les tuyaux. Lionel Messi prolongerait donc de deux saisons, mais pour le moment, les détails de l’accord n’ont pas filtré. Il pourrait cependant accepter une baisse de salaire sur la premuère saison.
L’OM va devoir se trouver un autre attaquant. Pourtant livre depuis son départ de Valence, Kevin Gameiro a refusé de signer pour les deux saisons prévues, et ce au tout dernier moment. Selon L’Equipe, Kevin Gameiro s’est rétracté notamment en raison de déclarations prononcées lorsqu’il était au PSG entre 2011 et 2013. Pour s’éviter tout soucis futur, l’ancien parisien a donc renoncé… sous la pression des réseaux sociaux.
L’Olympique de Marseille va probablement abandonner pour Pau Lopez. Le portier de l’AS Roma aussi pisté par le FC Barcelone… ne veut pas quitter l’Italie. La Roma comptait sur son départ pour acheter Rui Patricio (Wolverhampton), mais au final, Pau Lopez pourrait donc rester.
Après avoir quitté la Lazio il y a trois ans, Felipe Anderson pourrait revenir. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec West Ham United, il pourrait débarquer contre une offre de 10 M€.
OM encore. Outre David Luiz, Samuel Umtiti est aussi dans le viseur du club de Marseille, qui va tenter le prêt, car le salaire de 12 millions d’euros annuels brut peut effrayer. Cependant, le Barça n’a pas l’intention de lui payer tout son salaire. L’OM devra donc en prendre une partie ne charge.