Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 avril 2021.
En fin de contrat en juin, Rudi Garcia va probablement quitter l’OL. Jean-Michel Aulas, le président, est décidé à changer. Christophe Galtier, le coach de Lille, serait en tête de liste. Mais selon L’Equipe, Bosz, licencié en mars par le Bayer Leverkusen, est aussi sur la liste. De même que Roberto De Zerbi, en fin de contrat avec Sassuolo.
Dieter-Hans Flick va bien quitter le Bayern Munich. Le club allemand lui a trouvé un remplaçant, en la personne du coach du RB Leipzig, Nagelsmann. Mais le club de Leipzig se montre assez gourmand et réclame 30 M€ pour libérer son entraîneur.
Le milliardaire suédois Daniel Ek se verrait bien investir dans le foot. « En tant qu’enfant qui grandit, j’ai encouragé Arsenal aussi longtemps que je me souvienne. Si KSE souhaite vendre Arsenal, je serais heureux de me lancer dans la course », a-t-il écrit sur Twitter. KSE, c’est Kroenke Sports & Entertainment, l’actionnaire majoritaire des Gunners.
Le PSG s’intéresse à Arkadiusz Milik. Selon Tuttosport, Leonardo, le directeur sportif du PSG, songe à recruter l’attaquant de l’OM. La situation contractuelle serait avantageuse, car le PSG n’aurait qu’à payer 12 millions d’euros pour se l’acheter. Pour le moment, Paris n’a cependant pas fait d’offre. Mais regarde de près le dossier.
Andrea Pirlo et la Juve ? Le directeur sportif Fabio Paratici a évoqué l’avenir du technicien italien. « En cas de qualification pour la Ligue des Champions, il sera certainement l’entraîneur la saison prochaine. On ne pense même pas au plan B. On est confiant dans ce qu’on fait, c’est la seule pensée qu’on a », a fait savoir Paratici pour Sky Italia.
Jorge Sampaoli souhaite conserver le défenseur central Leonardo Balerdi et le latéral droit Pol Lirola prêtés à l’OM par Dortmund et la Fiorentina. L’OM dispose de deux options d’achat de 15 et 12 millions d’euros.