Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce samedi 3 janvier.
Neymar au PSG jusqu’en 2022, c’est l’état actuel du contrat. Mais selon L’Equipe, le joueur brésilien espère bien prolonger quelques saisons de plus. L’entourage de Neymar aurait ainsi fait savoir que le Brésilien souhaite quatre ans de contrat de plus, soit jusqu’en juin 2026. Un long bail qui devrait plaire au PSG, mais pour le moment, les négociations n’ont pas vraiment débuté selon L’Equipe, notamment en raison de la crise du Covid-19.
Mauricio Pochettino veut agir vite sur le mercato. Le PSG va se renforcer lors de ce marché hivernal, mais le coach argentin voudrait d’abord que le club parvienne à prolonger Kylian Mbappé et Neymar, tous deux en fin de contrat en juin 2022. Outre ces deux priorités Christian Eriksen (Inter Milan), Delle Ali (Tottenham) et Hugo Lloris (Tottenham) seraient courtisés par le PSG version Pochettino.
Nice cherche son défenseur central : Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo (barça), William Saliba (Arsenal) sont ciblés. Pape Cissé (Olympiakos) et Mohamed Simakan (Strasbourg) également.
Jean-Michel Aulas, président de l’OL, est heureux de conserver Depay… pour le moment. « merci Memphis pour tout ce que tu réalises comme footballeur avec notre OL : tu es ici chez toi et tu es aussi un homme d’exception qui montre l’exemple, l’ambition. Tu restes tant que tu le souhaites ! », a écrit JMA sur Twitter. Mais Depay est courtisé par le Barça.
l’OM compte recruter trois joueurs au mercato hivernal: un latéral droit, un latéral gauche et surtout un attaquant susceptible de concurrencer Dario Benedetto. Et il faudra trouver tout cela avec un budget de 8 à 10 millions, selon La Provence. L’OM va donc chercher à vendre et à se faire prêt des joueurs.