Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 juin.
Pour concurrencer Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille pense à Pau Lopez. Mais il faudrait débourser 10 M€. Il intéresse aussi Lille pour remplacer Mike Maignan, parti au Milan AC.
Le feuilleton Achraf Hakimi est proche de sa conclusion selon la presse italienne. La Gazzetta dello Sport annonce un accord pour les prochains jours autour de 65 millions d’euros hors bonus. Le total pourrait donc être de 70 millions d’euros. Le joueur lui est d’accord avec le PSG depuis plusieurs semaines avec cinq ans de contrat et 8 millions d’euros par saison plus deux millions de bonus. Chelsea se serait finalement retiré, laisse le PSG seul en piste. Tout devrait être réglé d’ici mercredi prochain. Le PSG tiendra enfin son latéral droit. Et pourra passer à d’autres dossiers.
Raphaël Varane pourrait quitter le Real Madrid cet été. «Nous n’avons pas encore parlé avec lui. Il est à l’Euro. Il lui reste un an de contrat et nous n’avons pas reçu d’offre pour Varane. C’est un gentleman, s’il veut rester il restera, sinon il partira», assure Florentino Perez, le patron du Real Madrid.
Le Real Madrid a finalement renoncé à recruter Mbappé car le PSG ne compte pas du tout le laisser partir. L’offre de prolongation du PSG serait « astronomique » et « bénéficiera » également à des « membres de son entourage ». Ainsi, la Cadena Ser assure que la signature du premier contrat aspirant avec le PSG de son petit frère Ethan ce vendredi fait partie du plan du PSG pour le conserver.
Le Real Madrid ne changera pas de directeur sportif. Perez a démenti la rumeur menant à Luis Campos. «Cela ne correspond en rien à la réalité. Ce n’est rien du tout. Nous le connaissons depuis l’époque de Mourinho, mais il n’y a rien», a expliqué le patron de la Casa Blanca au micro d’El Transistor sur Onda Cero.
Libre après son départ du club chinois de Guangzhou, Paulinho pourrait rejoindre l’Atletico Madrid ou Galatasaray.
Manchester City frappe fort sur le marché des transferts… ou pas. Le club anglais pensait le deal pour Jack Grealish pour environ 116 millions d’euros déjà acquis. Mais the Guardian assure que rien n’est fait. Aston Villa ne compterait pas lâcher si facilement. Et de même pour Harry Kane, ou Tottenham ne compte pas non plus se laisser faire pour le même prix. Tout devrait avancer après l’Euro, quand l’Angleterre ne sera plus dans la compétition.
Selon AS, Memphis Depay ne pourra pas quitter facilement le Barça avant la fin de son contrat prévue en 2023. L’ex lyonnais a signé avec une clause libératoire de 400 millions d’euros, rien que ça. Et le club peut aussi décider de prolonger d’une saison le contrat de Depay, ce qui allongerai son bail jusqu’en 2024.