Retrouvez les principales infos mercato de ce 15 mars.
Le PSG prépare doucement mais sûrement l’après Mbappé et Di Maria. Selon la Gazzetta Dello Sport, le club de la capitale se lance sérieusement sur la piste de Rafael Leão. Le joueur du Milan AC est une des priorités du PSG, selon la GDS, et une offre aurait déjà été transmise. 70 millions d’euros de transfert, et un salaire de 6 millions d’euros net par saisons. Mais le PSG doit faire face à la concurrence… du Milan AC. Le club actuel de Rafael Leão propose à son joueur de prolonger son contrat qui expire en juin 2024.
Erling Haaland, priorité du Barça. Le Norvégien semble plutôt se diriger vers le Real Madrid, et les Catalans se préparent à une alternative. Selon AS, la priorité numéro 1 serait Mohamed Salah. Il faudrait débourser entre 60 et 70 millions d’euros, et le joueur serait plutôt motivé à l’idée de signer. Cependant, le Barça prépare aussi d’autres pistes. Selon la Cadena Ser, Robert Lewandowski viendrait ensuite dans la liste. Mais son âge, 34 ans, ferait du Polonais une piste court-terme, et le Barça chercherait tout de même un attaquant plus jeune.
Le Real Madrid, déjà le grand gagnant du prochain mercato ? Selon Foot Mercato, le club espagnol est proche de signer Kylian Mbappé, même si le joueur n’a paraphé aucun document pour le moment. Predrag Mijatovic, ancien milieu de terrain du Real Madrid, affirme lui que le transfert de Mbappé est « bouclé », écrit RMC.
Mais Foot Mercato va plus loin: le Real Madrid serait aussi proche d’engager Erling Haaland. « C’est bien le Real Madrid qui fait vibrer Haaland. Et ce malgré la présence de Karim Benzema dans l’effectif, et la volonté de signer Kylian Mbappé », assure FM, qui précise que le Real Madrid se prépare à vendre massivement en attaque pour faire de la place.
Mauricio Pochettino n’ira pas au bout de son contrat en juin 2023. L’aventure PSG devrait s’arrêter logiquement en fin de saison pour l’Argentin, qui n’a jamais réussi à imposer son jeu à Paris. Et si il était remplacé par un autre argentin ? Le PSG songerait à Diego Simeone. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur de l’Atlético a repoussé la rumeur: « Je n’ai rien à dire », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca. Le PSG mise d’abord sur Zinedine Zidane, mais multiplie les pistes en cas d’échec.