Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mercredi 25 novembre.
Le directeur sportif de la Juventus turin, Fabio Paratici, a évoqué sur Sky, la prolongation de Paulo Dybala (juin 2022).
«Nous avons d’excellents rapports avec Dybala, nous parlons de manière régulière et nous travaillons quotidiennement sur la question de sa prolongation. Nous verrons dans les prochaines semaines ce qui se passera», a expliqué le dirigeant turinois. Il a ensuite parlé d’Alvaro Morata, prêté par l’Atlético de Madrid. L’option d’achat fixée à 45 M€. «C’est une formule utilisée dans beaucoup d’autres transferts. Nous l’avons particulièrement utilisé cet été, avec l’option d’achat ou une obligation si différentes conditions sont réunies».
Vedad Ibisevic quitte Schalke. Recruté en septembre, il sera licencié fin décembre après une violente altercation avec l’entraîneur adjoint, Naldo. « De notre point de vue, il est préférable de terminer notre coopération et de nous quitter en bons termes », a justifié le directeur sportif du club allemand, Jochen Schneider.
Le Brésilien Maicon, 39 ans, pourrait rejoindre le club de quatrième division italienne, Sona. «Je ne veux pas m’emballer, mais tout est vrai. C’est une idée d’il y a un mois et demi, mais il y a encore beaucoup de pas à franchir, ce n’est pas fini», a déclaré Claudio Ferrarese, un dirigeant du club de Vénitie à Sport Mediaset. Maicon a joué notamment à Monaco et à l’Inter Milan.
Adil Rami (34 ans), joue à Boavista depuis quelques semaines. Le défenseur français compte cependant revenir en Ligue 1 dès que possible.
«Je suis à Boavista, je vais montrer qui je suis. Si les blessures m’épargnent un peu, je suis capable de faire une ou deux saisons ici puis revenir aider jouer un club français. Ce n’est pas à exclure. C’est justement là où je vais montrer que j’ai un mental d’acier et je vais encore choquer pas mal de monde. Je sais que je peux encore aider en Ligue 1», a-t-il dit à GQ. L’été dernier, il aurait pu rejoindre Dijon. «Il y a eu des clubs de Ligue 1, comme Dijon. Mais les gens ont eu peur de mon salaire».